Auto-édition·Romance·Romance Contemporaine

Solveig – Matthieu Biasotto

Résumé :

Voilà 4 ans que le matricule 1610 n’a rien dit. Pas un mot depuis son procès ayant fait couler beaucoup d’encre en Alaska. Celui qu’on surnomme « la Tombe » a encore 24 mois à purger dans le silence. Sauf que l’ombre du passé le rattrape, une sombre menace qui change la donne et nécessite un aménagement de peine en urgence. À condition que Solveig se soumette aux évaluations de la psychiatre œuvrant au centre correctionnel.

Une formalité. Une rencontre. Une lutte.

Le docteur Slater a la réputation d’être redoutable. Sixtine se fait un point d’honneur à ne libérer aucun prisonnier avant l’heure. Sans doute une manière pour elle de conjurer les jours noirs qui ont entachés son début de carrière.

Alors, quand elle se trouve en charge d’un détenu très particulier cherchant à taire son passé, elle s’engage personnellement à ne pas revivre les traumatismes qui la font tant souffrir.

Mais il se pourrait qu’au contact de l’énigmatique Solveig, Sixtine prenne le risque de s’enfermer dans la psyché d’un homme dont l’histoire ne laisse pas indemne. Une fois prise au piège, trouvera-t-elle en lui, la clé qui la libèrera de ses propres chaînes ?

Ce que j’en ai pensé :

Un nouveau roman, un nouveau voyage.

Pour sa nouvelle histoire, Matthieu Biasotto nous emmène en plein Alaska !

A première vue, ça peut surprend. Du froid, de la neige, de la glace : comment arriver à nous emmener dans un monde qu’on a du mal à imaginer comme ça ? Pourtant, une nouvelle fois, on embarque dans le voyage sans aucune difficulté !

Matthieu Biasotto place son décor, ses personnages avec une dextérité de chirurgien.

1610… un numéro… un homme…

Dès qu’on le croise, on se sent attiré et captivé par son aura mystérieuse. On sent chez lui la carapace qu’il s’est forgée après plusieurs années en prison, mais on voit aussi qu’il a conservé son humanité dans cet univers froid et cruel. I

Face à lui, détentrice de son sort, le Dr Slater, une jeune femme très branchée modernité et technologies, qui arrive à voir au-delà du masque que 1610 veut montrer au monde. Elle n’est pas du genre à se laisser faire, et elle n’est pas prête à baisser les bras face au défi représenté par ce détenu muet.

La relation qui se tisse lentement entre 1610 et le Dr Slater est intéressante. On voit des subtilités et une intensité qui font grimper la température dans ce pays glacial.

Les autres personnages ne sont pas en reste, car leur diversité offre une profondeur au texte qui est appréciable et qui donne encore plus de vie au récit.

Jusqu’à la fin -et quelle fin- on vit cette histoire à fond, tenus en haleine par la succession d’évènements, de révélations, de vérités qui nous amènent au point final d’une aventure rondement menée.

Une nouvelle pépite signée Matthieu Biasotto que je vous encourage vivement à découvrir !

Titre : Solveig

Auteur : Matthieu Biasotto

Editeur : Auto-édition

Sortie : 25 février 2022

Pages : 462 pages Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Solveig-Matthieu-Biasotto/dp/B09TMTLGTP/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.