Auto-édition·Romance·Romance Historique

Un Highlander pour un autre – Aurélie Depraz

Résumé :

Écosse, 1374

Quand son oncle lui a demandé d’enlever Alison de Masny, une jeune aristocrate anglaise, afin d’en obtenir une rançon, Liam ne s’attendait certes pas à tomber sur une enquiquineuse pareille. Non seulement la petite de Masny se rebiffe à la moindre de ses instructions, mais elle se trouve être en outre beaucoup trop désirable pour la paix de son âme – et pour sa propre sécurité.

Bientôt, ce qui devait n’être qu’un simple rapt vire pour lui au cauchemar. Liam déteste les Anglais, son clan a besoin de cet argent, et la jeune femme qu’il se surprend à convoiter malgré lui se trouve être promise à un membre puissant de sa propre famille… Sans compter son frère cadet, prêt à tout pour supprimer la moindre trace anglo-saxonne des Hautes Terres !

Un Highlander pour un autre : Une histoire d’amour, de désir, de haine et de conflits au cœur des Highlands, au lendemain des guerres d’indépendance écossaises.

Ce roman s’inscrit dans la série Sasunnachs & Highlanders. Il peut être lu indépendamment ou en complément des deux autres tomes, Pour l’amour d’une Sasunnach (tome 1, paru en 2018) et L’Écossaise d’Inverness (tome 3, parution prévue fin 2022).

Ce que j’en ai pensé :

Depuis la sortie du premier roman d’Aurélie Depraz « Pour l’Amour d’une Sasunnach », ce deuxième tome était attendu. Et on peut dire que l’attente valait le détour !

Si Ian et Alannah avaient su me charmer, Liam et Alison mettent la barre encore plus haut. On sent que les années passées à attendre leur histoire ont permis à l’auteur de peaufiner son style et de le rendre encore plus captivant qu’il ne l’était déjà.

Comme toujours, Aurélie Depraz nous présente des personnages intéressants, riches et passionnés. A chaque nouveau roman, elle arrive encore à me surprend et à déclencher des coups de cœur à la pelle.

D’un côté, nous avons Alison, jeune anglaise, envoyée se marier en Ecosse, dans une volonté de tisser des liens de pays entre l’Angleterre et sa grande ennemie. Comme elle a grandi à l’abri d’un couvent, elle garde une âme de rêveuse, et quand elle se fait enlever, elle s’imagine que son promis va venir la délivrer. Mais la situation est beaucoup plus complexe, et cette aventure va la faire grandir. Elle découvre une nouvelle facette d’un pays qu’elle pensait hostile, et se surprend à s’y sentir bien. Naïve mais déterminée, elle a un charme lumineux qui plait, même si la réaction sur la fin d’Alison m’a donné envie de la secouer (réaction qui se comprend vu son âge et la situation dans laquelle elle se trouve).

De l’autre, nous avons Liam, parfait exemple du highlander. Dans la volonté d’aider son clan et de lui éviter la misère, il a accepté le plan de son oncle et a organisé le kidnapping de la jeune fiancée. Bourru, sombre, il cache un amour pour les siens, une âme fort et un côté ténébreux pour lequel on ne peut que succomber ! J’ai vraiment apprécié ce personnage, comme beaucoup d’autres de cette histoire.

Sans oublier le contexte historique, fort bien décrit, qui nous dépeint avec habilité la situation de l’époque. Loin d’être un cours assommant d’histoire, on se plonge avec plaisir dans l’histoire de l’Ecosse, découvrant au fil des lignes un passé complexe, marqué par les aléas politiques et les guerres. On se surprend même à vouloir en découvrir plus sur ce beau pays. On sent bien les différents qu’il y a entre Angleterre et Ecosse, ainsi que les cicatrices que les combats incessants ont laissé sur le fier peuple écossais.

Ce roman est un vrai délice, qui nous fait voyager entre histoire et passion.

C’est avec impatience que j’attends maintenant le 3e tome. Prévu pour fin de l’année, il va permettre de boucler la boucle et de clôturer ce cycle passionnant.

Titre : Un Highlander pour un autre (Sasunnachs & Highlanders #2)

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Sortie : 15 mars 2022

Pages : 305 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Highlander-pour-autre-Aur%C3%A9lie-Depraz/dp/2490967142/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1647326279&sr=8-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.