Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Not a love song – Jane Moody

Résumé :

Comment croire en l’amour quand tous ceux qui prétendaient vous aimer vous ont trahie et rejetée ?

Comment croire en l’amour quand tous ceux qui prétendaient vous aimer vous ont trahie et rejetée ?

C’est le combat d’Amaïs, étudiante volcanique, lorsqu’elle rencontre Maxens, son double et son opposé. Lui non plus ne croit pas à l’amour, parce qu’il ne l’a jamais éprouvé. Ce célibataire heureux de l’être est aussi investi dans ses études, que nonchalant avec les femmes. Enfin ça, c’était avant d’être pris dans les filets d’une jeune femme insaisissable qui ne croit plus aux belles promesses. Bien décidée à fuir ses sentiments, elle résiste à leur alchimie, quitte à tout détruire. Une princesse dont le cœur s’est endormi au moment où celui de Max s’éveille. Il aura suffi d’un baiser pour les faire chavirer.

Il est le positif, elle est le négatif. Noël est le rappel de tous ses cauchemars. C’est le jour où il a rencontré l’amour de sa vie. Il est posé, tendre, passionné, mais fier et emporté; elle est sensible et généreuse, mais instable et auto-destructrice. Leur amour les mènera-t-il à l’équilibre ou à la folie ?

Ce que j’en ai pensé :

Le résumé de cette histoire m’a intriguée quand je l’ai lu. Deux opposés qui s’attirent, c’est une recette qui me plait bien, surtout quand elle est étoffée d’éléments qui approfondissent autant la personnalité des personnages que leur histoire.

J’ai tout de suite apprécié Max. Il peut avoir un petit côté insistant, mais on sent qu’il est mordu dès le départ et qu’il est prêt à tout pour charmer celle qui a su captiver son cœur. Il a juste ce qu’il faut d’arrogance, sans que cela devienne agaçant, car il garde quand même la tête sur les épaules.

Amaïs m’a posé un peu plus de problème pour m’attacher à elle. J’ai apprécié ses faiblesses, mais son côté borderline a un peu pesé sur le récit. On comprend très vite qu’il est dû à un traumatisme, que c’est sa façon de se protéger. Mais à trop vouloir se protéger, elle semble s’en ficher totalement de blesser les autres… J’aurais dû éprouver plus de compassion pour elle, mais à la fin, elle m’a plutôt agacée.

C’est dommage, car ça aurait pu être un bon moteur pour l’évolution de l’histoire et de sa relation avec Max. Il a aussi été dommage que leur relation mette autant de temps à évoluer. J’ai souvent eu l’impression qu’on suivait un cycle qui se répétait en boucle avant d’enfin aller vers la résolution de l’histoire. Est-ce peut-être parce que j’en attendais beaucoup ? Je ne sais pas, mais ça ne m’a pas comblé comme je l’espérais.

Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture, surtout que la plume de l’auteur permet vraiment de plonger dans l’histoire. Les thématiques abordées sont intéressantes, et assez bien développées dans l’ensemble. L’alternance des points de vue nous permet aussi d’apprécier les évolutions des personnages, de voir ce qu’ils ressentent, comment ils vivent leur relation.

L’ensemble se lit facilement, et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture en présence de Max et d’Amaïs.

Titre : Not a love song

Auteur : Jane Moody

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 3 novembre 2021

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Not-love-song-Jane-Moody-ebook/dp/B09K2FLMSH/ref=sr_1_1?qid=1638119486&qsid=259-4539388-0918120&refinements=p_27%3AJane+Moody&s=digital-text&sr=1-1&sres=B09K2FLMSH%2CB09LRNS7MX%2CB00FH4FRKC%2CB08F1459D3%2CB00520ICJ4%2CB01MRZ84FC%2CB00745BS32%2CB086M9S99V%2CB00FF76TZ8%2CB07J1JWJ2T%2CB00BT9TX72&text=Jane+Moody

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.