Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Oubliez-moi pour Noël – Khloé Laurens

Résumé :

Comment faire aimer Noël à quelqu’un qui ne veut plus entendre parler de cette fête ?

La plupart des gens sont euphoriques à l’approche de Noël, mais Joy n’en fait pas partie. Les rennes volants et les petits lutins, ça fait longtemps qu’elle n’y croit plus.

Lors de chaque fin d’année, elle rentre en Alsace retrouver sa grand-mère. Là-bas, elles y célèbrent Noël à leur façon. Mais cette année, mamie a redécouvert l’attrait de cette fête détestée. Et elle compte bien en redonner goût à sa petite fille, même si elle doit manigancer pour cela…

La première étape ? Faire en sorte que Joy rencontre Anton et qu’ils se (re)découvrent. La suite ne dépend que d’eux.

Entre révélations, pâtisseries et cachotteries, Joy réussira-t-elle à se réapproprier Noël ?

Ce que j’en ai pensé :

Encore une romance de Noël à côté de laquelle je ne pouvais pas passer, car elle se passe en Alsace.

Découvrir une histoire mêlant la magie des fêtes made in Alsace avec les parfums de la Réunion, terre d’origine de l’héroïne, ça promettait quelque chose de bien coloré.

Une fois n’est pas coutume, l’héroïne n’aime pas Noël. Cette période de l’année lui rappelle la perte de ses parents et elle en est venue à créer sa vision de Noël, qui se rapproche plus d’Halloween, avec des visionnages de films d’horreur.

Pour les fêtes, elle rentre en Alsace pour retrouver sa grand-mère, avec qui elle fête ce « Nhallowel »… Mais c’était sans compter les changements dans la vie de sa grand-mère, et la volonté de celle-ci de mettre de la joie dans la vie de sa petite-fille !

Joy a une vision assez pessimiste des fêtes, ce qui se comprend parfaitement quand on comprend le traumatisme qu’elle a vécu dans son enfance. On ressent ses blessures et ses fêlures. Finalement, sa fête de « Nhallowel » est une protection qu’elle s’est confectionnée pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs et ce qu’elle a perdu. En plus, son retour en Alsace s’accompagne de changements qui brisent ses habitudes… sa grand-mère est en couple, sa chambre n’est plus libre… elle n’aime pas ces changements mais se retrouve à cohabiter avec Anton…

Anton qui ne lui est pas inconnu. C’était intéressant de voir sa vision à lui, ses souvenirs, car lui se rappelle très bien de la petite Joy, alors qu’elle semble l’avoir effacé de sa mémoire.

Ensemble, ils sont touchants. J’ai aimé comment leur romance s’installe, avec douceur et bienveillance, tendresse et émotion.

Mention particulière pour la grand-mère de Joy qui est juste un rayon de soleil ! Elle respire le soleil de la Réunion, elle est rigolote à souhait et j’ai adoré lire son phrasé réunionnais.

Cette histoire vous mettra du baume au cœur et réchauffera les soirées d’hiver !

Titre : Oubliez-moi pour Noël

Auteur : Klhoé Laurens

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 9 octobre 2021

Pages : 317 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B09HG3NWFD/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.