
Résumé :
Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.
Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.
Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…
Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.
Ce que j’en ai pensé :
Ce que j’apprécie avec chacune de mes découvertes de Matthieu Biasotto, c’est qu’il nous fait voyager à travers de nombreux pays.
Et son nouveau roman n’y échappe pas et il nous entraîne en Croatie.
Comme à chaque fois, Matthieu Biasotto nous offre des personnages profonds, aux multiples facettes, auxquels on s’attache avec une telle facilité.
Tihana est une femme au caractère fort, qui cherche par tous les moyens à trouver l’assassin de sa sœur. J’ai aimé la richesse de ce personnage. Elle n’a pas une vie facile et pourtant, elle se bat, elle se donne à fond.
Serghey est encore plus complexe. Ses fêlures sont nombreuses et complexes, mais elles offrent une profondeur au personnage qui le sublime.
Ce roman est un voyage total. Pas seulement en Croatie, mais aussi dans l’univers de chacun de nos héros, dans leurs vies, dans leurs souffrances et leurs joie. La plume de l’auteur, toujours aussi addictive, nous emporte avec elle et nous plonge dans cet univers riche.
Je ne me lasse jamais de lire les nouveautés de cet auteur, car à chaque fois, il arrive à me surprendre et à m’offrir une histoire à laquelle je ne m’attendais pas.
Avec Serghey, Matthieu Biasotto réussit son coup et nous offre une romance profonde et pleine d’émotions.
Titre : Serghey
Auteur : Matthieu Biasotto
Editeur : Auto-édité
Sortie : 21 octobre 2021
Pages : 550 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B09JZRW8KV/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0