Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

About last Christmas – Audrey Bnd

Résumé :

On dit que l’on n’oublie jamais son premier amour… Que feriez-vous s’il revenait frapper à votre porte le soir de Noël ?

Depuis son installation à Londres, quelques mois auparavant, Abigaïl peine à trouver ses marques. Avec soulagement, elle retourne passer les fêtes de fin d’années dans le cottage familial.

Elle est prête pour le feu qui crépite dans la cheminée, le plaid pilou, le thé brûlant et les chamallows… Pas pour le retour de Thomas ! Voilà que le garçon dont elle était secrètement amoureuse étant enfant refait surface après dix ans d’absence. Si les retrouvailles s’avèrent plus chaleureuses qu’elle l’imaginait, Thomas repart, aussi mystérieusement qu’il est venu.

Un an plus tard, alors que sa carrière commence enfin à décoller et qu’elle touche son rêve du doigt, Thomas croise de nouveau sa route.

Entre espoir, doute et désillusion, Abi va-t-elle réussir à surmonter ses craintes ?

Une romance de Noël douce et épicée, à dévorer sans modération.

Ce que j’en ai pensé :

On continue la série des romances de Noël avec « About last Christmas » d’Audrey Bnd.

Dans cette histoire, nous suivons Abigail, une jeune femme qui a du mal à se trouver. Comme chaque année, elle rentre chez elle, auprès des siens

Au début, j’avais peur que l’histoire n’aille trop vite, car l’alchimie entre Abigail et Thomas est très forte dès les premiers instants. Mais l’auteur a su donner un rythme à son récit qui fait très vite disparaître cette impression. On arrive à être surpris, étonné, touché par cette histoire. Les codes de la romance sont vus, mais réadaptés avec justesse dans une belle atmosphère de fin d’année.

Abigail est une jeune femme timide et pas très sûre d’elle. J’ai aimé voir comme elle s’épanouissait auprès de Thomas. On a l’impression de voir une fleur éclore et s’assumer pleinement. Entre eux, ça crépite, ça brûle, ça flambe. On n’a aucun doute qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais des ombres planent, et empêchent Thomas d’être totalement disponible pour cette relation. Les personnages sont très bien écrits, on ressent les émotions qui les habitent.

J’ai également adoré voir Abigail évoluer avec sa famille. Il y a une belle chaleur dans leurs échanges, digne de l’ambiance des fêtes. Et on ne parle même pas de Sarah qui est un sacré phénomène !

Cette lecture ne m’a pas déçue un seul instant !

C’est une belle découverte que j’ai savouré avec plaisir, et que je relirai sans problème, quelle que soit la saison !

Titre : About last Christmas

Auteur : Audrey Bnd

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 1er octobre 2021

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/About-last-christmas-Audrey-Bnd-ebook/dp/B09GN6XF3X/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1636275496&sr=8-1  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.