Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Et si c’était pour Noël ? – Audrey Wierre

Résumé :

Les astres se seraient-ils alignés pour se pencher sur le destin de Clémentine cette année ?

Professeure de danse accomplie, elle hérite soudainement de l’organisation du gala de Noël de la ville de Strasbourg. Cette opportunité cruciale lui permet surtout de se pencher sur autre chose que sa désastreuse vie amoureuse. La soirée avec l’irrésistible Tom est une regrettable erreur, puis le séduisant Casse-Noisette ? Qu’il calme ses ardeurs ! Clémentine n’a pas le temps de se poser tant de questions. Son entourage le sait trop bien.

Pourtant, c’est peut-être le moment de laisser son imagination débordante et sa peur de l’engagement au placard. L’amour ne s’annonce pas quand il frappe à notre porte, qu’on soit débordée ou non.

Et si cette année, Clémentine parvenait enfin à montrer aux personnes qu’elle aime de quoi elle est vraiment capable ?

Ce que j’en ai pensé :

Deuxième découverte des romances de Noël de chez Stories by Fyctia !

La première chose qui m’a attirée dans ce roman, c’est qu’il se passe à Strasbourg. Eh oui, quand une histoire se déroule chez soi, ça donne envie !

Je me suis donc embarquée dans cette histoire pour suivre les aventures de Clémentine, professeure de danse, qui doit organiser le grand gala de Noël.

J’ai beaucoup aimé voir les coulisses de l’organisation du Gala, le choix des danseurs, les préparatifs et répétitions, avec les petits dramas qui viennent mettre de l’ambiance.

Au niveau des personnages, difficile de dire lequel m’a le plus plu, car ils sont nombreux mais tous plus attachants les uns que les autres. On a des personnalités diverses, hauts en couleurs. On a envie de rire avec eux, de les réconforter, voire même de les secouer !! Que ce soit Clémentine et sa manie de se faire des films, Tom et sa communication un peu hasardeuse, ou même Benjamin le phénomène, tous arrivent à nous toucher d’une manière ou d’une autre.

La richesse de tous ces personnages donne du relief et de la vie à l’histoire, et on se plonge dedans jusqu’à la fin !

Un petit bémol, les notes pour elle-même que Clémentine se fait régulièrement. De temps en temps, ça permet d’accentuer la situation, mais elles étaient un peu trop présentent à mon goût. Ça ne viendra pas perturber votre lecture, donc pas d’inquiétude.

En résumé, c’est une belle romance de Noël, touchante à souhait (et qui se passe chez moi !!!)

Titre : Et si c’était pour Noël ?

Auteur : Audrey Wierre

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 1er octobre 2021

Pages : 454 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B09GHYDKX8/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.