Black Ink·Dark Romance·Romance

Le Prédicateur – Mila Ha

Résumé :

Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout. Elle n’est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam. Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle. Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité. Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder. Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ? Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.

AVERTISSEMENT : « Le Prédicateur » est réservé à un public averti. C’est une œuvre de fiction qui contient des scènes de violences physiques et psychologiques intenses. Les références bibliques utilisées sont détournées afin d’alimenter l’intrigue et ne visent à offenser personne. Les lecteurs ayant une sensibilité à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

Ce que j’en ai pensé :

Après m’être prise quelques vacances niveau lecture, il est temps de rattraper mon retard. Car, même si je n’ai pas posté de chroniques, j’ai quand même lu un peu 😉

Avec le Prédicateur, on saitqu’on plonge directement dans un univers sombre. Que ce soit la couverture ou le résumé, ils donnent très vite le ton. Ce livre n’est pas pour les âmes sensibles, et les thèmes abordés peuvent déranger ou choquer.

Maryssa, agente du F.B.I. ambitieuse et au caractère affirmé, voit une affaire pointer sous son nez. Sa fierté est titillée, son besoin de montrer qu’elle peut réussir là où tout semble impossible la pousse à se lancer dans l’aventure. Avant de finalement tomber dans le piège.

Mila Ha a réussi son pari avec cette œuvre. Fenton est dérangé, on sait qu’il est mauvais, que c’est l’ennemi… Et pourtant, chaque fois qu’un chapitre se passe de son point de vue, on arrive à lui trouver des excuses, à minimiser ses actes. On pénètre totalement dans sa psychologie et finalement, il nous retourne le cerveau.

Si vous aimez les Dark Romance, le côté domination psychologique de Fenton saura vous captiver. Mais attention, l’avertissement n’est pas à prendre à la légère. La violence prend des forces qui vous retourneront l’estomac. Plusieurs fois, j’ai dû poser le livre quelque instants pour m’en détacher, et continuer à apprécier ma lecture. On est loin des romances qui se classent dans la catégorie Dark, mais qui sont plus romancées qu’autre chose. Ici, pas de sentiments tendres, pas de rédemption lumineuse… On plonge dans la face obscure de l’esprit humain jusqu’à la dernière page !

Titre : Le Prédicateur

Auteur : Mila Ha

Editeur : Black Ink Editions

Sortie : 20 mars 2020

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Predicateur-Mila-Ha/dp/2379930643/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.