Black Ink·Fantasy·Romance

La Reine Courtisane – Anna Triss

Résumé :

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau.

J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l’aube… Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

Ce que j’en ai pensé :

Grande fan de Fantasy et d’Heroic Fantasy, le résumé de ce livre a tout de suite attiré mon attention. J’avoue avoir eu une petite crainte, que cela ressemble un peu trop aux Mille et Une Nuits, car l’héroïne utilise les contes pour captiver l’attention de son geôlier et ainsi éviter d’être exécutée trop vite.

Mais cette crainte s’est très vite dissipée. Même si on peut y voir une petite ressemblance, ça reste de l’ordre du clin d’œil et l’auteur arrive très vite à nous entraîner dans un univers riche, qu’elle a su créer et rendre vivant à souhait.

Alena, reine vaincue, n’a pas encore baissée les bras et est prête à tout tenter pour survivre. Ce n’est pas une héroïne soumise ni une guerrière, mais dans sa douceur, il y a une force qui fait d’elle un personnage marquant, qu’on ne peut qu’apprécier. Encore plus quand on découvre les différentes facettes qu’elle cache au monde.

Sylvan… ah Sylvan… il nous fait passer par tout un éventail d’émotions ! Et ce n’est pas pour rien que c’est un maître avec le feu, il incendie les culottes sur son passage ! Mesdames attention, votre lingerie va partir en fumée dès que vous aurez croisé son regard ! Un personnage sexy, froid, mystérieux, sexy, complexe… j’ai déjà dit sexy ? :p

Quand LE Twist est révélé, permettant de comprendre certaines choses mais dévoilant de nouveaux mystères, j’ai plongé encore plus avant dans l’histoire ! Et même si j’ai vite compris un des dénouements, j’ai savouré chaque ligne.

Amateur ou non de Fantasy, cette histoire est une invitation au voyage. Saisissez l’occasion et venez découvrir l’univers de Symbiose.

Titre : La Reine Courtisane

Auteur : Anna Triss

Editeur : Black Ink Editions

Sortie : 4 octobre 2019

Pages : 421 pages Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/reine-courtisane-Anna-Triss-ebook/dp/B07Y3ZKFGT/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.