Plumes de Marmotte·Romance·Romance Contemporaine

Sous son emprise – Aloïsia Nidhead

Résumé :

Fraîchement séparée, Estelle ne croit plus en l’Amour. Jusqu’à sa rencontre avec Paul, un jeune homme charismatique. Adulé par son entourage, il est en outre diablement sexy. Pourtant derrière son air enjôleur, elle devine une noirceur qui n’attend que le bon moment pour jaillir. Estelle va faire son choix, pour le meilleur… ou pour le pire. Mais alors qu’elle pense avoir toucher le fond, Estelle décide de tout mettre en œuvre pour protéger son fils et ouvre enfin les yeux sur sa condition de femme sous emprise. Débute alors son combat pour la liberté. Une belle leçon d’optimisme ! Intégrale de la saga.

Ce que j’en ai pensé :

Encore merci aux Editions Plumes de Marmotte pour ce nouveau service presse.

Ce roman parle d’un sujet sérieux, vécu par de nombreuses femmes : les violences conjugales, physiques et psychologiques. On peut craindre des clichés, mais l’auteur a su nous présenter une histoire qui vivre par son réalisme.

Le livre est composé de deux parties. Dans la première, on suit l’évolution de la relation entre Estelle et Paul. Alors que tous les deux sortent d’une relation qui les a marqué, ils se rencontrent et petit à petit ils finissent par nouer une relation, jusqu’à se marier. Tout semble se dérouler à la perfection, mais on note très vite des petites choses qui interpellent chez Paul. On sent qu’une ombre est tapie en lui. On y retrouve les signes avant-coureurs… l’éloignement avec la famille et les amis, le rabaissement, la pression psychologique. Tout y est, et on voit avec quelle dextérité Paul étend sa toile, telle l’araignée qu’il affectionne tant.

Dans la seconde partie, on assiste à la reconstruction d’Estelle, ou plutôt à sa volonté de vouloir se libérer de l’emprise de Paul. Après avoir demandé le divorce, elle essaye de reconstruire sa vie, de reprendre confiance en elle. Elle a l’aide d’Eric, un homme avec qui elle a noué une belle relation, mais l’emprise de Paul reste obsédante.

Tout au long du roman, on ressent les émotions d’Estelle, ses doutes, ses craintes. On se demande pourquoi elle ne réagit pas plus tôt, mais on ne lui fait aucun reproche parce qu’on comprend ses craintes.

Malgré toutes les épreuves vécues par Estelle, ce roman finit avec un message d’espoir. Il agit comme une lumière qui aide à sortir du tunnel.

Ce livre est une très belle découverte, et je le recommande chaleureusement.

Titre : Sous son emprise

Auteur : Aloïsia Nidhead

Editeur : Editions Plumes de Marmottes

Sortie : 17 février 2020

Pages : 389 pages

Vous pouvez commander sur le site des éditions Plumes de Marmotte : https://www.plumesdemarmotte.com/page-d-articles/sous-son-emprise-alo%C3%AFsia-nidhead

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.