Auto-édition·Fantastique

Au nom des Dieux, de l’Eau et du Sang : Livre 1 – Gautier Durrieu de Madron

Résumé :

2015. Une révolution éclate au Brésil pour renverser un gouvernement corrompu depuis des années. Un nouveau Consul arrive à sa tête et se lance dans une croisade pour éradiquer la corruption des politiciens et envahit petit à petit les pays voisins. Pendant 5 ans, personne ne saura ni ne pourra empêcher cette invasion. 2020. Tout autour du globe, différentes personnes, sans aucun lien entre elles, se mettent à vivre des évènements étranges, voire surnaturels. Décidant de se réunir pour mettre en commun leurs connaissances et les fruits de leurs recherches, ils se réunissent à Houston, aux Etats-Unis. Ils y découvrent alors l’existence d’un monde dissimulé au nôtre, où les mythes et les légendes sont bien réels. Mais à peine ont-ils le temps de s’en rendre compte que les sirènes d’alarme retentissent. Le Brésil entre aux Etats-Unis.

Ce que j’en ai pensé :

Avec  ce roman, l’auteur choisit de se réapproprier et d’interpréter les mythes que l’on connait si bien.

Nous avons ici un beau bouquet de personnages, aussi variés qu’attachants. Très vite, on se plait à suivre leurs aventures et leurs évolutions personnelles, alors qu’ils sont entraînés par le destin dans une aventure sans commune mesure. Rien que dans les premiers chapitres, on comprend les émotions des différents personnages, leurs valeurs, ce qui les caractérise. Cela nous permet dès le départ de nous attacher à eux, sans attendre d’entrer dans le vif du sujet. Tout le monde y trouvera son goût, et comme dans les grandes séries, on aura très vite nos petits chouchous (moi je suis à fond derrière Soren, même si d’autres m’ont beaucoup plu).

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Gautier Durrieu de Madron a choisi d’amener son histoire. Faire partir le tout de ces problèmes au Brésil donne un côté très réaliste au récit, donnant l’impression que le fantastique peut très bien se trouver dans nos vies. La succession des évènements et des actions s’enchaînent bien et, même si à quelques endroits on peut manquer de s’y perdre un peu, l’intrigue se déroule avec plaisir devant nos yeux.

Malgré sa taille, qui pourrait dissuader certains lecteurs, on ne voit pas les pages défiler. On est directement plongé dans l’univers de l’auteur, et on dévore chaque ligne avec plaisir, si bien qu’on est surpris d’arriver à la fin du récit. Gautier Durrieu de Madron maîtrise sa plume et ses mots, et son style fluide nous aide à plonger dans le monde qu’il nous présente. De plus, on sent qu’il maîtrise son sujet, qu’il aime ce qu’il raconte et il arrive à nous le faire partager dans chacun des mots qu’il utilise. Je suis même persuadée que cet ouvrage donnera envie à certains de découvrir les différentes mythologies et d’approfondir leurs connaissances par eux-mêmes à la fin de leur lecture.

C’est un roman fantastique à lire, qui promet une suite toute aussi captivante. Les amoureux du genre seront ravis !

Titre : Au nom des Dieux – de l’Eau et du Sang : Livre 1 Destinée Manifeste

Auteur : Gautier Durrieu de Madron

Editeur : Auto-édition

Sortie : 9 avril 2019

Pages : 572 pages Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Au-nom-Dieux-Destin%C3%A9e-Manifeste/dp/2956831917/ref=la_B07T3SXW79_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1580582447&sr=1-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.