Romance·Romance Historique

Comme une Aurore dans la Brume d’Aurélie Depraz

Résumé :

Sud-ouest de la Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.

Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord…

Ce que j’en ai pensé :

A chaque nouveau roman, on se demande ce qu’Aurélie Depraz va nous réserver, et à chaque fois, elle arrive à nous surprendre.

De retour dans l’ambiance des Vikings, Aurélie Depraz choisit cette fois-ci le Rogaland et les désirs de conquêtes d’Harald à la Belle Chevelure comme toile de fond pour son histoire. Un climat politique compliqué, un peuple qui évolue au contact d’une chrétienté qui s’étend, le cadre est parfaitement placé. Il faut dire que le talent de l’auteur pour donner vie aux paysages y est pour beaucoup. Avec des mots justes, précis, un vocabulaire propre à la région et à l’époque, on plonge une nouvelle fois dans l’Histoire. On s’imprègne facilement de l’ambiance, et on savoure ce voyage dans le passé de premier au dernier mot.

Aurélie Depraz a l’habitude de nous proposer des personnages hauts en couleur, aux caractères et passés divers. Une fois encore, son couple phare nous offre de très bons moments de lecture.

Aélis, jeune femme franque, a fui son monde pour échapper à la barbarie d’un époux. Pour l’époque, c’est une belle preuve de courage. Là où l’on attend des femmes qu’elles soient de simples parures à la demeure de leur époux, Aélis choisit de tout risquer pour sa liberté. Elle mêle à la fois douceur et force de caractère. Elle est loin d’être une simple fleur fragile, elle a en son cœur une force qui la fait ressembler davantage à une viking qu’à une délicate fleur franque.

Haakon, lui, a tout du viking. C’est toute la force de la Norvège qui brûle dans ses veines. Il a la froideur de ses fjords, la rudesse de son climat, et la passion de son peuple. Mais son désir à présent est de laisser les raids de côté, et d’aller s’installer sur ses propres terres. Aurélie Depraz nous a habitués à des personnages masculins charismatiques, et j’ai souvent fait le yoyo dans mes choix (difficile de faire autrement avec une telle brochette !), mais Haakon atteint clairement un niveau encore supérieur !

Ce livre est la rencontre entre deux âmes désireuses de changer de vie, deux êtres voulant saisir leur liberté à pleines mains.

Comme toujours, l’auteur nous offre de quoi compléter notre lecture :

Bonus : https://aureliedepraz.com/2019/09/06/comme-une-aurore-dans-la-brume-bonus/

Les coulisses : https://aureliedepraz.com/2019/09/19/les-coulisses-de-comme-une-aurore-dans-la-brume/

Le dessous des cartes : https://aureliedepraz.com/2019/09/23/le-dessous-des-cartes-de-comme-une-aurore-dans-la-brume/

Titre : Comme une Aurore dans la Brume

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Sortie : 24 octobre 2019

Pages : 280 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/dp/2956469487/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2SHSZ45PK6LGG&keywords=comme+une+aurore+dans+la+brume&qid=1571504191&s=books&sprefix=comme+une+au%2Cstripbooks%2C162&sr=1-4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.