Romance·Romance Contemporaine

Si tu veux vivre d’Aurore Vivet

Résumé :

Lorsqu’Angie, une jeune femme au passé trouble, se retrouve propulsée au cœur de l’univers froid et sans âme du grand Derek Hidalgo, chef de l’un des gangs les plus influents de New York, sa vie prend un tournant auquel elle était loin de s’attendre… Leurs caractères explosifs réussiront-ils à s’accorder ? Angie parviendra-t-elle à amadouer le cœur en apparence glacé de Derek et à trouver sa place dans son nouveau monde tout en dissimulant ce secret qui la hante et régente sa vie tout entière ?

Deux âmes meurtries qui se rencontrent, se cherchent et s’attirent peuvent-elles se guérir mutuellement ?

Ce que j’en ai pensé :

Après une période un peu désertique niveau lecture (une belle panne livresque screugneugneu), j’ai profité de mes vacances au soleil pour reprendre mes lectures et essayer de vider un peu ma PAL… bon, de ce côté, il y a encore du boulot.

J’ai commencé ma reprise avec ce livre, premier roman d’Aurore Vivet, qui nous entraîne dans un univers sombre et froid des gangs. N’imaginez pas les gangs de rues, mais déjà le niveau au-dessus, bien hiérarchisé, qui sans toucher au grand banditisme, joue déjà dans la cour des grands.

Angie est une jeune femme avec une blessure profonde dans son âme. Les dernières années de sa vie ont été loin d’être roses, et on peut même dire qu’elle en a bavé. Au lieu de se laisser abattre, elle a choisi de saisir sa chance pour relever la tête, et c’est là que le destin (un sacré coquin celui-là) la met sur la route du sulfureux Derek Hidalgo.

Si vous êtes adeptes de voitures ronronnantes, de fêtes débridées, de testostérone, vous allez être servi, car avec Derek pas question de douceur et de tendresse. C’est un homme, un vrai, et il compte bien montrer qu’il domine le Game !

Entre ces deux-là, l’étincelle est tout de suite présente. Même s’ils commencent par un jeu du chat et de la souris, avec certains dialogues assez percutants, on n’attend que le moment où ils vont succomber au fruit défendu !

On plonge très vite dans l’histoire, car l’auteur a une plume des plus agréables à lire. Il y a de la qualité, de la beauté dans sa façon de raconter cette histoire, et peu importe la scène, on reste suspendu à chacun de ses mots. Alternant entre moments d’actions, scènes sensuelles et dialogues incisifs, on a droit à un beau festival. A l’origine publiée Wattpad, ce roman a été adapté avec justesse par Aurore Vivet pour en faire une œuvre à part entière. Et cela nous promet de belles choses, car deux autres tomes existent ! Les aventures d’Angie et Derek ne s’arrêtent pas ici et on aura plaisir à les retrouver au plus vite !

Titre : Si tu veux vivre (Tome 1)

Auteur : Aurore Vivet

Editeur : Les 3 Colonnes

Sortie : 1er avril 2019

Pages : 340 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Si-veux-vivre-Aurore-VIVET/dp/2374801101

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.