Erotica·Romance

Addiction de Sylvie Roca-Géris

Résumé :

Adjointe du procureur de New York, Samantha McAlistair cache un lourd secret. Sa rencontre avec un diplomate russe va bouleverser une nouvelle fois son existence. Cet homme, addict au sexe et jaloux, possède des pouvoirs très particuliers.

Entre passion torride, intrigues politiques et ennemis tenaces, elle devra faire face à de nouveaux drames et s’enfuir loin de tout.

Mais jusqu’à quel point, peut-on échapper à son passé ?

Ce que j’en ai pensé :

Une nouvelle fois, j’ai eu la possibilité de découvrir un livre d’Evidence Editions grâce aux Crazy Books Days.

En lisant les livres proposés, j’avais flashé sur le résumé, intriguée par cette histoire entre une procureure américaine et un consul russe. Le livre promettait d’être flambant, et d’offrir une passion brûlante entre ces deux personnages.

Et je dois dire que j’ai été quelque peu douché…

Le début du roman offre ce qui est annoncé. On sent tout de suite qu’une tension sexuelle existe entre Samantha et Alexei. On prend plaisir à les suivre, à voir comment leur histoire va évoluer… jusqu’à ce qu’une pointe de surnaturelle entre en compte. Bon, ok ça peut passer même si ce n’est pas très crédible… après tout, c’est la magie des romans.

Mais après, ça part vraiment dans tous les sens. Déjà, on a du mal à s’identifier à l’héroïne. On a l’impression qu’elle est parfaite, qu’elle est magnifique, que l’argent coule à flot pour elle… et surtout qu’elle a vécu toutes les catastrophes du monde. C’est difficile de se mettre à sa place quand on se voit tout ça, car elle semble être inaccessible. Et en plus, la relation avec Alexei est survolée… ce dernier, addict au sexe, passe plus pour un mec expéditif que pour un amant hors pair. Toutes les scènes intimes se résument à une ou deux phrases…

Le livre se résume à une suite d’actions expédiées vite fait, sans réelles explications ou approfondissements. On n’arrive pas à entrer dans le récit ni à s’attacher aux personnages, ce qui est bien dommage car le pitch de base avait du potentiel.

Titre : Addiction

Auteur : Sylvie Roca-Géris

Editeur : Evidence Editions

Sortie : 4 mai 2019

Pages : 408 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Addiction-Ind%C3%A9cente-Sylvie-Roca-G%C3%A9ris-ebook/dp/B07MQR2BZ1/ref=sr_1_13?qid=1573021183&refinements=p_27%3ASylvie+Roca-G%C3%A9ris&s=digital-text&sr=1-13&text=Sylvie+Roca-G%C3%A9ris

Ou sur le site d’Evidence Editons : https://www.evidence-editions.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.