Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Le Bâtard de l’Olympe – Oona Rose

Résumé :

Plusieurs siècles auparavant, une guerre destructrice a opposé les Dieux aux Hommes. Pour y mettre fin, les Olympiens ont accepté de ne plus interférer dans les affaires humaines. Cette paix fragile repose désormais sur deux familles : les Cisséron et les Ménégo.

Rien n’a jamais menacé l’équilibre, jusqu’à ce que Cassandre, fils de Zeus, rencontre Faustine Cisséron. Il est aussi turbulent qu’elle est sage, et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre leur fait braver les règles. Inconscients du destin qui repose entre leurs mains, leur amour pourrait bien faire basculer l’ordre établi.

Ce que j’en ai pensé :

La mythologie grecque n’a jamais autant été dans l’air du temps, et ce n’est pas pour me déplaire ! J’ai toujours adoré les mythes et légendes, je ne peux donc que courir quand je vois un roman qui aborde ce thème.

Ici, l’opposition entre les dieux et les hommes est forte. Même si les conflits se sont terminés par un traité, la paix est fragile et on sent encore les rancœurs qui règnent de part et d’autre. Et au milieu de toutes ces tensions, il y a Cassandre, le fils de Zeus.

Cassandre m’a beaucoup plu. On sent que sa condition lui pèse. Depuis sa naissance, il paye le prix de la faute de son père et doit subir autant les brimades que la mise de côté des olympiens. Même s’il vit parmi eux, il ne se sent pas à sa place chez les dieux. Ce qui a développé son côté provocateur et tête brûlée. Si on doit lui reprocher quelque chose, autant en profiter pour faire tous les excès.

Tout du moins, c’est comme ça qu’il agissait jusqu’à ce que sa route croise celle de Faustine, et que tout son monde se retrouve chamboulé.

C’est vraiment un personnage complexe. Même si on comprend vite son côté bad boy, on découvre aussi ses faiblesses et les failles qu’il essaye de dissimuler. On sent le combat qui fait rage en lui, on partage ses frustrations et on aimerait l’aider à s’en sortir.

Si les réactions de Faustine vis-à-vis de Cassandre m’ont souvent agacée (je trouve qu’elle le juge vite), j’ai aimé sa façon de vouloir se libérer du destin que sa famille lui impose. Si ses tentatives paraissent timides au début, on sent qu’elle veut s’en libérer. Sa rébellion se fait progressive, et on la comprend parfaitement. Elle apparaît comme la rédemption de Cassandre, même si les choses sont loin d’être aussi faciles. Elle a aussi ses faiblesses, même si on a envie de la secouer par moment.

Toute l’histoire amène une belle et complexe évolution de leur relation, semée d’obstacles. On s’attache à eux et on aime suivre leurs aventures.

Le cliffhanger final m’a achevée ! J’avoue que j’ai pensé à plusieurs choses, mais la voie choisie par l’auteur m’a surprise. Et m’a frustrée ! Car maintenant, je ne peux qu’attendre la suite !

Titre : Le Bâtard de l’Olympe

Auteur : Oona Rose

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 29 mars 2022

Pages : 270 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/B%C3%A2tard-lOlympe-Twarted-Love-ebook/dp/B09VX3LDP9/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1652030870&sr=8-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.