Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Matching with You – Sandy Christine

Résumé :

Le jour de la Saint-Valentin, après une soirée arrosée, Sofia s’inscrit sur un site de rencontre.

Le lendemain matin, des dizaines de messages d’inconnus l’attendent sur l’application. Ses amies, en véritable cupidon des temps modernes, la poussent à enchainer les rendez-vous, tous plus ratés et maladroits les uns que les autres.

Après une énième rencontre décevante, elle est prête à supprimer son compte. Cependant, un mystérieux prétendant vient de lui envoyer un lien vers un site internet. Il ne demande qu’une chose : la rencontrer.

L’homme a des choses à cacher, il n’est pas celui qu’il prétend être. Pourquoi est-elle autant attirée par lui ? Sofia arrivera-t-elle à découvrir ses secrets tout en surmontant ce passé qui la fait tant souffrir ?

Une interaction virtuelle peut-elle l’amener à vivre une idylle passionnée ?

Ce que j’en ai pensé :

Pour cette deuxième découverte issue du concours « Commencez une vraie histoire » de Fyctia, nous suivons les aventures de Sofia, jeune femme quelque peu désillusionnée quand il s’agit d’amour. Pourtant, son inscription sur un site de rencontre va lui permettre de croiser la route de Mathieu. Mais même si ça « match » tout de suite, les choses ne sont jamais simples.

La plume de l’auteur nous entraîne dans son histoire, malgré un début qui traîne un peu en longueur à mon goût. J’ai bien aimé le fait que la match de Sofia ne soit pas le premier et qu’on ait un aperçu de ces dates précédents, ça aide à cerner le personnage.

Néanmoins, Sofia ne m’a pas totalement convaincue. J’aurais aimé que les faces douloureuses de son passé soient un peu plus exploitées, et plus tôt dans l’histoire, ce qui m’aurait permis de plus m’attacher à ce personnage. Même si je l’ai comprise, la seule chose qui m’ait réellement marqué chez elle, ce sont ses réactions excessives, pas toujours justifiées. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir un petit quelque chose qui nous pousse à vouloir connaître son histoire.

D’un premier abord, Mathieu peut sembler un peu trop « parfait », mais on comprend très vite que la célébrité a son revers qu’il a du mal à supporter, surtout dans ses relations. Avec Sofia, on sent qu’il a trouvé quelqu’un qui lui correspond réellement. J’ai bien aimé comment il a été décrit, car on ressent bien ses émotions (on a envie de le câliner comme de le baffer)

C’est une romance sympathique, qui utilise le site de rencontre d’une autre manière. On passe un bon moment en compagnie des différents personnages.

Personnellement, j’aurais aimé néanmoins que certaines relations entre les personnages soient plus développées, car on reste un peu sur notre faim. Je pense notamment à Gabrielle, que j’aurais bien aimé la voir interagir davantage avec Sofia. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Titre : Matching with You

Auteur : Sandy Christine

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 21 juillet 2021

Vous pouvez commander le livre sur Amazon :  https://www.amazon.fr/Matching-you-Sandy-Christine-ebook/dp/B098ZCKXQW/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=matching+with+you&qid=1628518232&sr=8-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.