
Résumé :
Elise Nolan est heureuse d’être célibataire.
Néanmoins, ses amies et sa sœur sont persuadées qu’elle va se fiancer avant que ne se termine l’année de ses 25 ans. Au fil des mois, cette blague récurrente finit par rendre la vie d’Élise impossible.
Ne sachant plus comment leur faire comprendre qu’elle est à bout, Élise décide de renverser la situation en jouant à l’arroseur arrosé.
Avec Julian, un charmant animateur radio rencontré grâce à l’application Only You, c’est le coup de foudre immédiat. Leur relation donne des ailes à Élise, qui se met à avoir une idée folle : simuler leurs fiançailles !
Seulement, le problème avec les mensonges, c’est qu’ils finissent toujours par vous rattraper…
Ce que j’en ai pensé
C’est parti pour les découvertes Fyctia du Wordcamp de Juillet. Trois découvertes qui tournent autour de l’univers des applications de rencontres.
On débute l’aventure avec « Jusqu’à ce que mes amies nous séparent » de Sophie JL, qui nous raconte les aventures d’Elise, à qui ses amies ont offert un abonnement à l’application Only You.
On commence cette histoire, on pense suivre une romance douce, une rencontre sur le net qui mène à l’amour. Et finalement, on se retrouve entraîné dans une histoire bien plus profonde qu’il n’y parait au premier coup d’œil.
Les amies d’Élise sont comme des sœurs pour elle, mais au final, elles n’arrivent pas à voir que leurs blagues continuelles sur les fiançailles de cette dernière sont plus un poids qu’autre chose. Ce genre de situation est loin d’être un cas particulier. Qui n’a pas connu un ami ou un membre de sa famille qui insiste, insiste ? Au début, on rigole, puis on s’exaspère, avant finalement d’étouffer un sentiment de ras-le-bol qui nous ronge de l’intérieur.
Et c’est ce que vit Élise ! À force, elle prend sur elle, se trouve des échappatoires, mais évite coute que coute d’affronter le problème. Alors oui, par moments, j’ai eu envie de la secouer, de lui dire de lâcher la purée et de balancer tout ce qu’elle avait sur le cœur… mais je l’ai comprise, car je me suis facilement identifiée à elle. C’est là où l’auteur a réussi plus que tout son histoire à mon sens.
Mais ça ne minimise absolument pas la relation entre Élise et Julian. J’ai vraiment adoré voir comment ils se découvrent, comment leur relation se noue tout naturellement. C’est deux-là étaient destinés l’un à l’autre. Il n’y a qu’à voir la façon dont Julian est prêt à aider Élise à affronter ses démons.
J’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai eu la sensation que l’auteur me faisait un cadeau, sans prétention mais avec chaleur et sincérité.
Je vous invite vraiment à découvrir cette romance et ses personnages attachants. Vous passerez un très bon moment, entre émotion et rires.
Titre : Jusqu’à ce que mes amies nous séparent
Auteur : Sophie JL
Editeur : Stories by Fyctia
Sortie : 21 juillet 2021
Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Jusqu%C3%A0-que-amies-nous-s%C3%A9parent-ebook/dp/B0992VQSV6/ref=sr_1_1?dchild=1&qid=1628518173&refinements=p_27%3ASophie+J.l.&s=digital-text&sr=1-1&text=Sophie+J.l.
