Auto-édition·Romance·Romance Contemporaine

Noan – Matthieu Biasotto

Résumé :

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.

En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.

Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace.

Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?

Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…

Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.

Ce que j’en ai pensé :

Comme à chaque fois que je prends un livre de Matthieu Biasotto, je m’attends à découvrir autant un nouveau pays qu’une nouvelle intrigue totalement surprenante.

Et des quatre livres que j’ai lus de l’auteur pour l’instant, Noan est vraiment mon préféré.

A chacune de mes lectures je suis autant scotchée par l’histoire que par la plume de l’auteur, mais avec ce roman, il a réussi à me rendre totalement dépendante à Noan. J’étais suspendue à chaque page, avec le besoin viscéral d’avancer ma lecture pour savoir comment tout ça allait finir. Et je n’ai pas été déçu !

Ellyn est une jeune femme brisée par une relation étouffante, qui cherche à fuir son compagnon violent. Quand sa route croise celle de Noan, elle a l’impression de tomber de Charybde en Scylla. Et pourtant… c’est grâce à cette rencontre qu’elle va révéler la force qu’elle a à l’intérieur d’elle.

Noan, à sa façon, est son propre tortionnaire. Prisonnier de son passé, et de la responsabilité qu’il a envers la Horde, il sacrifie son existence même à mener à bien le but qu’ils se sont fixé. Il cherche à être inébranlable, mais il reste humain et on s’émeut de sa carapace qui se fissure par moment.

Matthieu Biasotto maîtrise ses personnages. Dans chaque histoire, il arrive à nous en présenter des différends, aux caractères et passifs variés, et ce roman nous en offre un nouvel éventail. Chacun a sa façon saura nous toucher, nous émouvoir et même nous énerver, mais on en demandera toujours plus ! J’ai vraiment adoré tous les membres de la Horde, de Java à Perl, et ça m’a fait un petit pincement au cœur de les quitter à la fin de ma lecture.

Cette histoire s’aventure dans la facette la plus sombre de l’être humain. On y découvre des vices à vous glacer le sang. Mais on y découvre aussi l’obscurité dans laquelle Noan est prêt à plonger pour assouvir sa vengeance tout en sauvant les êtres qui peuvent encore l’être. Les valeurs humaines sont la clé de voute de l’ensemble, et on voit l’importance des choix que l’on fait, et surtout les conséquences que les décisions que l’on prend peuvent avoir. Rien n’est simple, et tout choix à un prix !

Ce livre a beau être une romance, il dépasse ce simple genre, nous entraînant dans une aventure pleine de suspens. On est tenu en haleine, et on se laisse happer par l’intrigue du début à la fin.

C’est un vrai coup de cœur !!

Titre : Noan

Auteur : Matthieu Biasotto

Editeur : Auto-édition

Sortie : 15 octobre 2020

Pages : 705 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Noan-Matthieu-Biasotto/dp/B08L3XCGFZ/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1624736471&sr=8-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.