Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Connard et plus si affinités – Samantha Beltrami

Résumé :

James Wright, directeur d’une agence de publicité, fait rêver de nombreuses femmes.

En apparence, cet héritier a tout du prince charmant. Riche, séduisant et sûr de lui, il use de ses charmes pour cumuler les conquêtes. En effet, James est avant tout un connard et il en est fier ! Il est d’ailleurs devenu le principal sujet d’inquiétude de ses parents qui craignent de voir leur fortune dilapidée dans toutes sortes d’excentricités. Ils lui posent donc un ultimatum : pour Noël, il doit être fiancé et engagé dans une vie stable ou il pourra dire adieu à l’argent. Aucun problème, Susan est parfaite pour ce rôle. James n’a aucun scrupule à utiliser ses rêves de contes de fées pour la manipuler.

Malheureusement, à trois semaines de l’échéance, la timide Belle bouleverse la vie de James et le pousse à laisser sortir ses démons. Son plan, si soigneusement élaboré, risque bien de vaciller, et la chute n’en sera que plus douloureuse… Et si la douceur de Belle et son caractère explosif l’amenaient à revenir sur son étiquette de Prince des Connards ?

Ce que j’en ai pensé :

Avec cette romance, j’avais envie d’avoir un héros qui me donne envie de le gifler, de le secouer pour au final me montrer qu’il avait un bon fond (même s’il gardait un peu un côté connard). En même temps, avec un titre pareil, on ne s’attend pas à tomber sur le prince charmant, gentil et gentleman.

James remplit son rôle. Monsieur a tout. Il est riche, beau gosse et il le sait. Son arrogance ne connaît pas de limites, et ce sont surtout les femmes qui en font les frais. Résultat, les sentiments, ce n’est vraiment pas sa priorité. Il se sert et n’est pas décidé à se poser de manière sérieuse.

Quand Belle se met sur la route de James, on voit tout de suite que c’est elle qui va le changer. Elle est naïve, douce et presque trop gentille pour notre héros. On se demande si elle arrivera à lui tenir tête, et elle y arrive relativement bien. Sauf que par moment, elle oublie un peu vite ses résolutions.

J’aurais aimé que James soit un peu plus constant dans sa « connarditude ». On ne va pas se mentir, il sait très bien être un connard, exaspérant par bien des aspects. Mais j’ai trouvé qu’il s’adoucissait un peu vite par moment. On sent qu’il est un peu perdu dans les nouvelles émotions que lui fait ressentir Belle, mais certains changements d’attitude ne sont pas très logiques avec le déroulé de l’histoire. Cela ne gâche pas la lecture, mais ça aurait pu rendre l’atmosphère encore plus intense.

Les personnages secondaires ont leur charme. Si Susan se fait sa place sans problème dans l’histoire, Nathan a plus de mal. Ses apparitions ont pour but de bousculer James, de mettre un pied dans la fourmilière, il aurait juste fallu que cela soit un peu plus poussé.

Dans l’ensemble, l’histoire est bien sympathique. Il y a de l’action, de l’émotion. On voit bien l’évolution, autant de James que de Belle, et on passe un bon moment de lecture. Il aurait juste fallu que le rythme soit plus régulier pour que le tout soit encore meilleur à savourer.

Titre : Connard et plus si affinités

Auteur : Samantha Beltrami

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 28 avril 2021

Pages : 173 pages Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B092RMDMV9/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.