Romance·Romance Contemporaine·Stories by Fyctia

Noël à la maison des cœurs blessés – Isabelle-Marie d’Angèle

Résumé :

« Je vous présente Georges Debastido, mon colocataire. Il joue aussi le rôle d’ami, de confident, et même d’amoureux quand ça m’arrange. Malheureusement, il ne sera jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons. »

C’est du moins ce qu’il lui a toujours affirmé !

Lorsque Philippine, toujours vierge, rencontre Victorien Ambielho, elle voit en lui l’homme qu’elle attendait. Si elle n’hésite pas à franchir le pas, les regrets arrivent aussitôt.

Qui est réellement cet homme, ennemi juré de la famille Debastido, qui s’incruste dans la vie de Philippine et de Georges ? Pourquoi est-elle utilisée dans cette rivalité, en apparence, professionnelle ?

Seule la maison des cœurs blessés pourra permettre de trouver les réponses. Parfois, les miracles de Noël ne sont pas ceux qu’on attendait…

Ce que j’en ai pensé :

Après le concours « Sous le Sapin », Fyctia a organisé un nouveau Wordcamp et la fournée des romans vient de sortir.

Grâce à Stories by Fyctia, j’ai pu découvrir le roman d’Isabelle-Marie Angele.

Préparez-vous à replonger dans la magie de Noël, avec sapin et décorations de rêve !

Dans cette histoire, nous suivons Philippine et Georges, dont la relation amicale parfaite cache quelque chose de plus. Car oui, Philippine aime bien Georges, mais elle est persuadée qu’il est gay.

Rien qu’avec ça, on se doute qu’on va avoir droit à quelques situations bien cocasses. A cela, on ajoute une mère qui joue les entremetteuses pour sa fille, un éleveur de chien qui se débrouille en cuisine… et d’autres péripéties !

Même si au début, je trouvais que l’histoire allait un peu trop vite, l’auteur m’a rapidement prouvé le contraire. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette rapidité se comprend car elle est en totale adéquation avec l’état émotionnel de Philippine. La façon dont les évènements s’enchaînent et se suivent nous permettre de comprendre ce qu’elle ressent et de nous identifier à elle. Sa naïveté est touchante et les épreuves qu’elle affronte ne la rendent que plus fort.

Georges est vraiment le personnage que j’ai adoré…A-DO-RÉ ! Derrière sa maîtrise, il y a aussi des failles et des faiblesses. Mais c’est sa volonté absolue de rendre Philippine heureuse qui est magnifique. On sent très vite qu’elle est tout pour lui, et qu’il ne réfléchit plus de manière très cohérente quand elle entre dans l’équation.

Dès les premiers chapitres, et on voit très vite la forces des sentiments qui les lient. Et la horde de personnages secondaires qui gravitent autour d’eux nous offrent une belle histoire, avec une belle odeur de magie de Noël. Une histoire qui parle autant d’évolution personnelle que de profondeur et de sincérité des sentiments.

C’est une belle romance que l’on prend plaisir à savourer, que ce soit Noël ou non.

Titre : Noël à la maison des cœurs blessés

Auteur : Isabelle-Marie d’Angele

Editeur : Stories by Fyctia

Sortie : 24 mars 2021

Pages : 249 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/No%C3%ABl-%C3%A0-maison-coeurs-bless%C3%A9s-ebook/dp/B08YMSW94X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.