Feel Good·Hugo Roman

Le Bonheur était là – Claire Zamora

Résumé :

Vous savez ce qu’on dit du bonheur ? Qu’on le reconnaît au bruit qu’il fait quand il s’en va…

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Ce que j’en ai pensé :

Voilà un roman que j’attendais avec impatience.

Ayant découvert la plume de Claire Zamora à travers les premiers scénarios des jeux Is It Love et des chapitres bonus qui se trouvent dans les romans adaptés des jeux, j’avais envie de découvrir cette histoire, qui s’éloigne de ce qu’elle nous a déjà offert.

Ici, on suit l’histoire de Lucie, Enzo et Nolann. Trois êtres différents, et qui pourtant se complètent parfaitement. Trois visions différentes de la vie, aux destins entremêlés, qui se révèlent à nous comme autant de facette de la Vie.

On partage leurs expériences de vie, leurs doutes, leurs craintes… mais également leurs rires, leurs moments de joie et surtout… leur Bonheur.

Au fil de ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer à des astres. Enzo m’a fait penser au Soleil. Malgré ce qui lui arrive, il y a une force totalement solaire qui se dégage de lui, qui nous attire à lui. Totalement le genre de personne qui nous fait du bien, juste en étant à ses côtés. Lucie m’a fait penser à la Lune. Elle brille aussi, mais d’un éclat plus froid… et surtout elle a une face cachée, qu’elle protège à sa façon. Nolann m’a fait penser à une Comète, surtout au début. Il est fonceur, énergétique, mais brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’à l’impact qui lui fait reprendre les rênes de sa vie.

S’il y a bien un mot pour décrire ce livre, c’est une pépite !

La plume de Claire Zamora est agréable à lire, fluide, et elle nous a déjà offert de magnifiques textes. Mais là, c’est le roman de la maturité. C’est un récit fort, avec des mots vibrants, plein de lumière, même si certaines situations sont emplies de gravité. Ne cherchez pas de romance débridée ou des aventures dignes d’un film d’action. L’auteur nous offre une histoire Feel Good, avec de nombreux messages forts, tout en gardant cette pudeur douce et cette bienveillante qui la caractérisent. C’est un livre qui vous marque, qui se grave dans votre esprit. Tout y est fait avec simplicité et sincérité, car on sent à travers les mots l’expérience et le vécu de l’auteur.

C’est un véritable coup de cœur, à lire et relire, et surtout à partager avec générosité.

Titre : Le Bonheur était là

Auteur : Claire Zamora

Editeur : Hugo Roman

Sortie : 4 mars 2021

Pages : 366 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/bonheur-%C3%A9tait-l%C3%A0-Claire-Zamora/dp/2755686537/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+bonheur+%C3%A9tait+l%C3%A0&qid=1615145025&sr=8-1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.