Auto-édition·Romance·Romance Historique

Les Routes de L’Est (Amours Slaves #1) – Aurélie Depraz

Résumé :

Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908

Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.

Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.

Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.

Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?

Ce roman est le premier tome de la duologie Amours Slaves ; il peut être lu indépendamment du tome 2 (parution : 2021).

Ce que j’en ai pensé :

Après nous avoir entraînés dans le tourbillon des bals londoniens, nous retournons chez les Vikings ! Et cette fois-ci, Aurélie Depraz nous fait découvrir un nouveau visage de ce peuple si fier.

Quand on parle de Vikings, on pense toujours aux mêmes choses, on les situe dans les mêmes régions, mais on oublie vite qu’ils ont été de grands explorateurs à leur façon. Avec « Les Routes de l’Est », on va découvrir une autre page de l’Histoire.

Svetlana est une femme fière au caractère bien trempé. On ne va pas se mentir, on voit tout de suite ses origines slaves dans sa façon d’être. Encore naïve par certains points, elle n’hésite pourtant pas à défendre son point de vue.

Sweyn a un charme indéniable. J’ai adoré sa façon d’être, sa nonchalance qui cache une personnalité plus complexe. Mais plus encore, ce sont ses échanges avec Svetlana et ses piques que j’ai adoré. Il aime jouer, mais sans malice, il aime la vie tout simplement. Et quand vous mettez ses deux -là ensemble, c’est juste explosif !

Comme à chaque fois, Aurélie Depraz nous offre autant des personnages pleins de vie et charismatiques, que des aventures qui nous font vivre l’histoire de l’intérieur. En embraquant avec Sweyn, on suit les aventures des vikings suédois qui ont sillonnés les fleuves intérieurs, découvrant les régions et peuples qui composent la Russie médiévale. Aspect très méconnu de l’histoire en générale, j’ai adoré découvrir tout cela, me régalant des descriptions offertes par l’auteur. Que ce soit le périple sur les eaux de la Volga, les échanges avec les peuples qui bordent la mer Caspienne.

C’est une nouvelle réussite, et j’ai hâte de découvrir ce que nous réservera le second tome !

Comme à chaque fois, vous pouvez poursuivre l’aventure en vous plongeant dans les bonus !

Bonus : https://aureliedepraz.com/2020/10/09/les-routes-de-lest-bonus/

Dessous des cartes : https://aureliedepraz.com/2020/08/29/les-routes-de-lest-le-dessous-des-cartes/

Les Coulisses : https://aureliedepraz.com/2020/09/28/les-routes-de-lest-coulisses/

Titre : Les Routes de l’Est (Amours Slaves #1)

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Sortie : 24 octobre 2020

Pages : 284 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/gp/product/B08KCX5FF6/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.