Auto-édition·Romance

Orphée, mon Amour – Amandine Clemente

Résumé :

Travailler pour Hadès n’était franchement pas l’idée du siècle ! S’amouracher de l’une des prisonnières du royaume des morts non plus…Moi ? C’est Orphée. Chanteur à mes heures perdues. J’ai ensorcelé Perséphone pour faire plaisir à mon boss, j’ai charmé ses âmes captives pour que ce soit un peu moins le bordel dans son royaume mais lorsque mon regard a croisé celui d’Eurydice, tout a changé. Et le changement, Hadès n’aime pas trop ça!

Ce que j’en ai pensé :

Après la Belle et la Bête et la Petite Sirène, Amandine Clemente délaisse les contes pour venir s’approprier un mythe célèbre, celui d’Orphée. Le musicien capable de charmer le Maître des Enfers et sa dame a droit à une réadaptation qui dépoussière les années.

Orphée quitte sa toge blanche et sa lyre traditionnelle pour devenir un musicien qui signe un pacte avec Hadès pour avoir droit à la célébrité.

J’ai aimé ce choix de l’auteur d’aborder l’histoire dans un autre ordre que celui qu’on connait. Ici, la rencontre avec le dieu des Enfers intervient avant la rencontre avec Eurydice. Orphée est donc présenté comme ambitieux, sans pour autant que ça tombe dans une extrémité déplaisante. En fait, il pourrait être n’importe qui avec un rêve et qui choisit la facilité pour y arriver. C’est une faiblesse toute humaine, et je trouve qu’il l’incarne bien. Il a ses forces, ses faiblesses, mais il attire notre sympathie malgré tout.

Sa rencontre avec Eurydice est le coup du destin, mais un destin cruel qui les éloigne à peine les a-t-il réunis.

Ici, il n’est pas question d’un amoureux partant délivrer sa belle, mais d’un homme qui reconnaît l’âme qui lui est destiné, et qui est prêt à oublier ses ambitions pour quelque chose de beaucoup plus beau.

L’histoire a beau se passer dans les ténèbres des Enfers, il y a de la lumière et de la beauté dans chacune de ces lignes.

Chaque adaptation est rondement menée, mais je dois bien avouer que celle-ci est mon coup de cœur ! Elle m’a emportée encore plus facilement avec elle et j’étais triste de refermer cette histoire, que j’aurais aimé pouvoir savourer beaucoup plus longtemps !

Je vous invite vraiment à aller découvrir cette histoire au plus vite !

Titre : Orphée mon Amour

Auteur : Amandine Clémente

Editeur : Auto-édition

Sortie : 10 avril 2020

Pages : 455 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Orph%C3%A9e-mon-amour-Amandine-Clemente/dp/B086Y39JHZ/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.