Editions Explicites·Romance

(N)ever – Oriane

Résumé :

Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir de défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C’est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l’acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu’elle pensait infaillibles.

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d’une soirée. Aussi joueuses que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d’y parvenir un jour ! Ça tombe bien… Victor est là aussi, encore plus sexy qu’avant.

Ce que j’en ai pensé :

Nouveau partenariat, et à nouveau avec une jeune maison d’édition. Cette fois-ci, préparez-vous à entrer dans un monde consacré à la sensualité et à la passion sous toutes ses formes, grâce aux Editions Explicites. Et on ouvre leur catalogue avec (N)ever d’Oriane.

Lors des premières pages, je ne savais pas trop où le récit allait m’emmener. Assez classique, je me demandais comment il allait coller à la Maison d’Edition. Oui, les jeunes savent aussi être sensuels, mais j’étais curieuse.

Et ma curiosité a été satisfaite.

Une fois qu’on bascule dans la partie « adulte » de la vie de nos deux héros, on monte dans le train de l’histoire et on file à vive allure.

La partie fin de l’adolescence est une mise en bouche, une façon de placer le décor et quelques éléments qui donneront à la suite du récit toute sa saveur, sa consistance et sa complexité. Car cette histoire se révèle être une très belle découverte. On suit l’évolution de Sandra et Victor, deux êtres totalement différents dans leur façon de penser la vie et surtout les relations amoureuses.

Sandra a conscience de son capital séduction. Déjà au lycée, elle jouait de ses charmes pour relever les défis lancés par ses copines. Victor, tout beau gosse qu’il est, est plus réservé… le seul qui résiste à la jeune femme. Après une expérience malheureuse à la fin du lycée, ils se retrouvent quelques années plus tard et un nouveau jeu démarre entre eux.

J’ai adoré leur échanges, toutes ces piques qui fusent, pleines d’humour et caustiques quand il fallait. L’auteur sait manier ses dialogues avec justesse et donne vie à leur relation, et plus encore ! Car on est dans une romance sensuelle, et on peut dire qu’entre eux, c’est un véritable feu d’artifices. Mais comme partout, les apparences peuvent être trompeuses, ou elles peuvent dissimuler une réalité bien plus dure que ce que l’on pense. On est vite happé par cette histoire, et à chaque page, on veut en apprendre davantage.

(N)ever est une romance qui vaut le coup, une découverte qui vous fera ressentir tout un panel d’émotions intenses.

Un titre à découvrir dès le 18 avril 2020.

Titre : (N)ever

Auteur : Oriane

Editeur : Editions Explicites

Sortie : 18 avril 2020

Pages : 410 pages

Un commentaire sur “(N)ever – Oriane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.