Black Ink·Romance·Romance Contemporaine

Mixology – Chlore Smys

Depuis que ce livre est sorti, et que j’ai posé mon regard sur sa couverture, il me faisait sérieusement de l’œil. Et il a réussi à m’attirer jusqu’à lui d’un claquement de doigt.

Résumé :

Mes nuits sont plus belles que vos jours.

En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m’offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.

Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.

Mais vous savez ce qu’on dit ?

Les meilleures choses ont une fin.

Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot « problème ». Et tous ses putains de synonymes.

Ce que j’en ai pensé :

Depuis le début de l’année, j’ai eu plusieurs belles lectures. Certaines qui m’ont fait voyager, d’autres qui m’ont fait ressentir un éventail se sentiments. Mais avec Mixology, je tiens mon premier gros coup de cœur de l’année !

Chlore Smys a réussi un joli coup avec ce livre. Alors que pour Blue Sunrise, je trouvais que certains points auraient pu être développés plus en profondeur (notamment le passif des personnages), Mixology dépasse de loin toutes mes attentes. Je pensais passer un bon moment de lecture, et j’ai eu droit au feu d’artifices, autant visuel que sonore… car oui, on a une belle play-list qui nous attend pour nous accompagner lors de notre lecture.

Avec cette lecture, c’est plus un éventail d’émotions que j’ai ressenti, mais toute la gamme existante. Il m’a vraiment pris aux tripes et j’ai eu la plus grande des difficultés à poser ce livre (il fallait bien le faire pour travailler, malheureusement). Je vibrai avec les personnages à chaque instant de l’histoire, avec autant des envies de réconfort, que de foutage de baffes en règle. On rigole, on s’énerve. On soupire, on s’attriste. Il n’y a pas un moment où l’on ne ressent rien en lisant ces lignes.

Niveau personnage, on est bien servi. On a de tout, que ce soit dans le comportement, les réactions et les personnalités.

Mon gros coup de cœur va au personnage de Raphaël. J’ai vraiment adoré son évolution à travers l’histoire. On peut le penser égoïste, alors que c’est juste un être qui doute et au final…. qui a peur. Il a beau être une star, il pourrait être Monsieur et Madame tout le monde. Car qui ne s’est pas retrouvé à se complaire dans ses petites habitudes ? Qui n’a pas eu peur d’aller vers l’inconnu ? La complexité du personnage, de ses sentiments le rend juste sublime. Il se cherche, il tâtonne, il chute, mais au final, c’est pour mieux se relever. Purée, mon petit Raph, je t’aime ! (Attention Mme l’Auteur, je préviens de suite, je vais le kidnapper !)

Roxanne est une belle surprise, elle aussi. J’adore comme Raphaël la compare à un Pokémon, c’est tout à fait ça. C’est une petite boule d’énergie et de joie de vivre. Jusqu’à ce qu’on gratte la première couche. Et là aussi, on se retrouve en présence d’un personnage plus complexe que ce qu’on aurait pensé.

Et je ne parle même pas de tous les personnages secondaires qui donne de l’impulsion à cette histoire (petit clin d’œil à Mélissa et Thingsy… elles sont géniales !!) !

Bref, Mixology est mon petit cocktail de l’année, et c’est une très bonne cuvée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.