Black Ink·Romance·Romance Contemporaine

Power Games #1 : Jardin d’Eden – Lia Rose

Un petit délice, mais un grand coup de cœur ! Black Ink m’offre beaucoup de bonnes découvertes ! Aucun de leurs livres ne m’a déçu pour l’instant !

Résumé :

Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ?

Mes amies me conseillent de me lâcher…

Serai-je assez audacieuse, ou inconsciente, pour pactiser avec le Diable en échange de ce que j’ai toujours rêvé d’obtenir ? Même si son intêret soudain pour moi sent le guet-apens à plein nez ? Même s’il incarne le cauchemar de ma psychorigide de mère ?

Vous fonceriez, vous, à ma place ? Vraiment ?

Prenez garde, car le Diable n’est pas ce que l’on pourrait penser… Il est séduisant, espiègle, ingérable, impudique. Magnétique.

C’est un piège dans lequel vous risqueriez de vous noyer. Je suis Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l’ai rencontré en chair et en os.

On l’appelle Alec Cartier.

Ce que j’en ai pensé :

Ce livre fait partie de mes coups de cœur instinctif, les livres dont je tombe sous le charme par une simple couverture et un simple résumé, et qui ne me déçoivent pas au final ! (Oui, parce que des fois, mon instinct déraille un peu !)

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite foncé et j’ai précommandé la version ebook de ce livre. Je l’attendais tellement que je guettais Kindle comme un chat bave devant son pot de lait ! Et dès qu’il est sorti, je me suis jetée dessus !

L’histoire nous emporte dès les premières lignes ! Il faut dire que la plume légère et fluide de l’auteur y est pour beaucoup. Tout coule facilement, et chaque mot nous entraîne davantage au cœur de l’histoire. Pour certains, elle peut paraître « ordinaire », dans le sens où on a déjà vu ce genre de scénario. Mais Lia Rose arrive à surpasser aisément tout ça, et on n’a à aucun moment l’impression que c’est cliché ou de la redite. Au contraire, tout semble neuf ! Il faut dire que les personnages qu’on nous propose sont vraiment épicés à souhait !

Quand j’ai lu la description d’Eden, j’ai eu envie de me jeter aux pieds de l’auteur et de lui dire merci ! Merci de nous avoir offert une héroïne avec des formes, des courbes, des rondeurs là où il faut !! Exit Miss Monde et Madame Vanity Fair, on est en présence d’une vraie femme avec les doutes et complexes qu’entrainent souvent ce genre de formes ! A force de vivre avec les critiques constantes de sa mère, Eden se dévalorise sans cesse ! Mais sa rencontre avec Alec va tout changer et elle va être comme un papillon qui sort de sa chrysalide !

Alec est le parfait cliché du beau gosse avec ce côté canaille, mais on s’en fout ! Car au final, c’est ce qui le rend touchant ! Il a tout, la beauté, l’argent, le succès auprès de la gente féminine mais il a ses propres démons qui le torturent, ses doutes, ses angoisses ! Combien de fois au fil de l’histoire j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler ! Et, même s’il fait des erreurs, on sent la force de ses sentiments dans chacun de ses gestes et de ses paroles (et bien sûr, on comprend tout avant Monsieur, mais on lui pardonne !)

Et que dire des personnages secondaires ? Entre Norman (le genre d’ami qu’on a envie de tuer en public mais qui est toujours là pour nous), Lucie (la petite sœur énergique), Johan et Ruben, et plein d’autres, on a une belle toile colorée !

Avec cette histoire, Lia Rose nous offre un livre riche en émotions, qui fait battre notre cœur et pointer les larmes aux coins des yeux ! Impossible de rester insensible à cette lecture, ou alors c’est qu’on a un cœur de glace (Alors chacun réagit à sa façon, mais rien ressentir du tout…. Bouhhhhh !!) Cela m’a fait de la peine d’arriver au dernier mot de ce tome, je n’avais pas envie de lâcher Eden et Alec, tant ils m’ont plu, mais toutes les bonnes choses ont une fin !

La cerise sur le gâteau, c’est que ce livre n’est que le premier tome d’une série !! D’autres livres en perspective, miam miam !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.