
Résumé :
Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à 16 ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes se sont offertes aux regards des hommes devant une webcam.
Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Riders.
Elle y rencontre Shadow, un homme à l’envoûtant regard. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux…
Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?
Ce que j’en ai pensé :
J’ai découvert ce livre grâce à une publication sur Facebook.
Vu que les motards sexy et brut de décoffrage sont à la mode (et que j’aime ça), autant en profiter pour découvrir une nouvelle histoire ! Surtout que le résumé m’avait bien plu.
On peut dire que l’histoire entre directement dans le vif du sujet, et qu’on ne s’éternise pas sur des passages longs pour placer le passé de chaque personnage. Les dialogues sont cashs, les personnages hauts en couleurs.
Shadow m’a d’abord donné l’impression d’être un crétin, mais quand on comprend son histoire et son passif, toutes ses réactions se comprennent sans problème. Et même si ça n’excuse pas tout, ça explique beaucoup de choses ! Très vite, pour ne pas dire tout de suite, on sent l’alchimie qu’il y a entre lui et Lexie. Mais à force de se cacher derrière son côté de mec qui veut pas s’engager, il manque de la faire fuir définitivement !
Lexie, au début, donne l’impression de savoir ce qu’elle veut et d’être prête à tout pour l’avoir. Mais sa façade de femme forte s’effrite un peu trop vite (dommage, un peu plus de répondant aurait donné du piquant !). Ok, elle a un côté fille naïve, qui montre que malgré ce qu’elle a vécu, elle reste une personne avec des rêves. Mais ce côté naïf peut devenir assez chiant par moment, car elle se borne à prendre les choses comme elles arrivent, sans chercher à comprendre plus en profondeur ce qui se passe.
Nix et Zaïa sont le couple qui m’a le plus plu dans l’histoire. Même si entre eux c’est méga rapide, on sent que c’est profond ! Et ce que l’histoire leur réserve m’a vraiment touchée ! Ils mériteraient largement d’avoir une histoire rien qu’à eux !
Par contre, grosse déception… alors que le début avait commencé sur des chapeaux de roues, la fin est méga rapide et totalement embrouillée ! On se retrouve avec plusieurs intrigues qui sont toujours en suspens à la fin, des mystères qui sont réglés d’un claquement de doigts avec facilité, bref, ça laisse un goût un peu amer dans la bouche. Jusqu’à la dernière minute, je me suis dit, c’est pas grave, ça veut sûrement dire qu’il y aura un deuxième tome… mais quand le mot « Epilogue » apparaît, le couperet tombe…. Tant de questions qui resteront sans réponse, alors que c’est ce qui nous intrigue le plus !! Ce livre m’a donné l’impression d’être comme nombre de fanfictions que l’on rencontre sur Wattpad. L’histoire lance des informations et des intrigues de manière chaotique, sans répondre à toutes. On n’a eu des réponses que pour les petites intrigues… mais les deux ou trois intrigues qui auraient pu mettre du suspens sont négligées ou traitées de manière superficielle. Dommage, car ça gâche la fin de la lecture.
L’histoire aurait pu être de celles qui marquent les esprits, mais là, elle reste juste une bonne histoire, sans plus.
