Dark Romance·Romance

Dark Love : Hard – Nashoda Rose

On n’arrête pas d’entendre parler de Dark Romance à tout va. 

Pour en avoir lu quelques unes par le passé, j’ai décidé de faire une immersion dans les ouvrages proposés actuellement, et j’ai tenté la lecture de trois livres présentés comme « Dark Romance ».

Résumé :

Après avoir échappé de justesse à une agression, Emily refuse de se sentir aussi vulnérable. Décidée à apprendre à se défendre, elle fait appel à Logan, un champion d’arts martiaux sexy, pour lui donner des cours d’auto-défense.

Auprès de ce guerrier impitoyable, elle apprend à se battre et… à aimer. Car sous ses airs inflexibles, derrière l’homme autoritaire, Logan est capable d’une grande douceur. Entre Emily et lui, la passion est dévorante. Jusqu’au jour où la jeune femme est kidnappée.

Affamée, humiliée, battue, elle doit lutter férocement pour sa survie. Quand elle entend la voix de Logan, elle pense être sauvée. Mais son cauchemar ne fait que commencer, car son ravisseur c’est lui, cet homme qu’elle croyait aimer…

Ce que j’en pense :

Déjà, vous prenez le résumé, et vous le jetez à la poubelle…

Les éditeurs devraient mieux lire leurs livres, car là, on nous vend un truc qui ne reflète pas le livre… ou juste une petite partie…

Le pitch est simple… Emily et Logan s’aiment. Ils se sont rencontrés quand elle voulait apprendre à se défendre suite à une agression (ok, le résumé correspond, mais ça ce sont des petits éléments de contexte…) L’histoire commence après qu’Emily se soit faite kidnappée lors du dernier concert de Logan avant son départ en tournée. Donc l’histoire commence directement avec l’enlèvement… le résumé du livre lui, s’attache principalement au prologue… En plus, on a l’impression que le livre va traiter essentiellement de la captivité de la miss, alors que ça ne concerne qu’un tiers de l’œuvre.

J’ai choisi de lire ce livre, car je pensais tomber sur une bonne Dark Romance. Le titre, la couverture, le résumé… tout était réuni pour que ça marche… du moins en apparence.

Le début est pas mal, on sent la tension, la peur, le danger… mais ça aurait pu être un peu plus approfondi. Le tout reste assez superficiel. Mais, ça colle à l’univers. On le classerait dans une dark soft… mais ça, c’est juste le début.

Soyons honnêtes, passé le premier tiers, on tombe dans une romance basique avec une petite intrigue derrière, mais il n’y a plus rien de la Dark… J’ai l’impression que, dès qu’il y a un peu de « torture », on place tout de suite le livre dans la catégorie Dark. Et même dans la catégorie Romance, ce livre ne marque pas les esprits plus que ça… Les personnages sont assez fades, car pas spécialement développés, ou alors on tombe tout de suite dans le cliché. Logan avait du potentiel, mais il tombe très vite dans la guimauve (Tu avais du potentiel, Logan…) Certains personnages secondaires laissent apparaître du potentiel, mais ils ne servent que de décor à l’histoire d’Emily et Logan, et à leurs nombreuses prises de becs.

Premier livre d’une série de 4 volumes (pour l’instant ?), j’ai peur de ce que va réserver la suite. Je lirai peut-être le second tome pour laisser une chance à la série, mais je ne vais pas me presser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.