Auto-édition·Romance·Romance Contemporaine

Retour à Blue Valley – Aurélie Depraz

Résumé :

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d’absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

Ce que j’en ai pensé :

Pour son nouveau roman, Aurélie Depraz choisit de rompre avec ses habitudes.

Après nous avoir fait voyager à différentes périodes de l’histoire, elle s’aventure cette fois-ci dans une romance contemporaine qui nous emmène dans le Montana. Préparez-vous à respirer le grand air des grandes plaines et de côtoyer de fougueux étalons (et on parle bien des deux sortes d’étalons 😉 )

Un périple américain que l’on vit en compagnie de Kate et Luke, les deux héros de ce roman.

Kate n’a pas eu une vie facile. Que ce soit dans son enfance ou pendant sa vie à Los Angeles, on peut dire que tout n’a pas été rose pour elle. Revenir à Blue Valley est un douloureux pèlerinage, mais elle a une force qui lui permettra de renaître de ses cendres.

Luke est le parfait cowboy. Pas celui des westerns, mais celui qui est amoureux des cheveux, le passionné qui chérit la tradition. Il est un équilibre parfait entre virilité et charme, avec cette séduction du parfait gentleman. Mais le respect ne l’empêche pas d’être un condensé de sexytude, dont on a envie d’arracher la chemise et de faire voler le stetson.

Ces deux-là ont un passé commun, qui se réveille à leur souvenir dès que leurs regards se croisent à nouveau. L’attraction entre eux est forte, et n’importe qui à leurs côtés finit par le ressentir. D’ailleurs, on ne peut que rire des talents d’entremetteur de Rob, le cousin de Luke. Chaque fois qu’il est là, on sait qu’on va bien rigoler ! Et je ne parle même pas des amies de Kate, qui sont deux phénomènes elles aussi, chacune à leur manière.

Aurélie Depraz a réussi son incursion dans la romance contemporaine, et on est prêt à rapidement renouveler l’expérience. On s’imprègne sans difficulté de l’atmosphère si particulière de Blue Valley, savourant avec délice les descriptions de ces paysages sauvages.

En résumé, c’est une belle romance, pleine de douceur, et pourtant avec ce vent sauvage qui vient tout sublimer. Les pages défilent à une vitesse folle et la fin arrive bien trop vite. On en voudrait encore plus !

Titre : Retour à Blue Valley

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Sortie : 6 mai 2017

Pages : 407 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0919G7J9V/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i1  

Illustration couverture : © Marine Manlay

https://www.facebook.com/artistemarinemanlay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.