
Résumé :
Aaron vient de perdre son job de cuisinier. On lui reproche sa cuisine trop démodée et son manque d’esprit d’équipe. Passionné de cuisine, il décide de profiter de ce temps libre pour participer à un concours de télévision sur la cuisine : Chefs en cuisine.
Il sympathise rapidement avec l’un des concurrents et ensemble ils affronteront les différentes épreuves. Entre compétition, trahisons et espoirs, Aaron arrivera-t-il à laisser son anxiété de côté pour aller jusqu’en finale ?
Ce que j’en ai pensé :
En général, les histoires M/M ont le même schéma. Des bikers, d’anciens militaires, des hommes de pouvoir… des hommes qui sont des forces de la nature, pour qu’on finisse par découvrir leur faille et ainsi montrer qu’ils sont des êtres humains comme les autres.
Ici, l’auteur a choisi de prendre une approche totalement différente et place son histoire dans l’univers de la cuisine, et plus particulièrement d’un concours. On a tous déjà vu au moins un épisode de Top chef, on sait comment fonctionnement ce genre de compétition. J’avais peur d’être perdue dans ma lecture, mais l’auteur a très bien su donner vie aux différentes étapes du concours, à l’aspect backstage, comme au-devant de la scène. On s’imagine très bien les scènes, on sent presque les odeurs de nourritures pendant que les candidats cuisinent,
Mais ce qui fait la force de cette histoire, c’est la façon dont Aaron est présenté dès le début. Suite à un changement radical dans sa carrière, Aaron décide de participer à l’émission Chefs en cuisine, pour prouver ce qu’il vaut. Il est conscient de son talent, mais il reste figé dans une certaine vision de cet art. Au fil des épreuves, il va se redécouvrir et redécouvrir les talents qu’il semblait maîtrisé.
Ce n’est pas tout. En même temps, il va se rapprocher de Malik, un autre concurrent. Véritable amour ou juste passion éphémère ? Là encore, c’est une découverte de lui-même qu’Aaron va faire, dépassant ce qu’il pensait acquis.
Les pages défilent, au son des instruments de cuisine, et on s’enthousiasme comme si on regardait l’émission en direct. Je faisais mes petits paris, spéculant sur le grand vainqueur. Et le final a comblé mes attentes !
C’est une très belle histoire, qui ne se focalisent pas uniquement sur la romance, mêlant profondeur et émotion !
Titre : Chefs en cuisine
Auteur : Julie Bouchonville
Editeur : Plumes de Marmotte
Sortie : 7 septembre 2020
Pages : 190 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Chefs-en-cuisine-Plumes-marmotte/dp/2491619156/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=
