
Résumé :
Kostas Niemand, négociant en vins charmeur et insouciant, partage depuis trois ans la vie de Marie, beauté froide et altière qui ne semble plus attirée par lui. Il faut avouer, d’ailleurs, qu’il n’y a jamais vraiment eu de feu d’artifice entre eux. Aussi, lorsqu’Agathe, la plantureuse secrétaire qui fait fantasmer toute la boîte commence à lui faire de l’œil, Koko doute plus que jamais.
Il est loin d’imaginer le tourbillon endiablé qui pourrait l’emporter…
Ce que j’en ai pensé :
S’il y a bien une chose qu’a réussi à faire ce livre, c’est me dérouter.
Chaque fois que je pensais avoir compris où les auteurs voulaient m’emmener, un nouvel élément venait changer la donne et donner un nouveau tournant à l’histoire.
Avant d’aller plus loin, je remets le doigt sur un point essentiel signalé par les auteurs : des scènes sont susceptibles de choquer en fonction des sensibilités, donc vous êtes prévenus !
Nous suivons Kostas, un homme qui a l’impression que sa vie sentimentale stagne. Il est tombé dans une routine, rien n’évolue, et tout cela commence à lui peser dessus. Par des conseils, il se décide à prendre une maîtresse, et là, il met le doigt dans l’engrenage. Une ne lui suffit pas. Il a besoin de plus, plus de femmes, plus de sensations, plus d’expériences. Avoir choisi de prendre cette voie a libéré chez Kostas une nouvelle personnalité… sans pour autant changer quelque chose à sa vie, car il reste toujours en couple.
Mais on ne va pas se mentir, ce genre de vie vient souvent avec son revers et bientôt il tombe plus bas que terre. Ses choix et ses décisions le font sombrer et il va être difficile de se relever sans prendre conscience des choses.
Je dois avouer que Kostas m’a agacé à de nombreuses reprises. Il m’a fait penser à un ado capricieux, qui veut tout, peu importe les dégâts que ça peut faire à côté. Mais finalement, l’enchaînement des événements, l’évolution de son histoire. Tout le roman est enfin une sorte de prise de conscience de Kostas. Ses choix et ses erreurs sont autant d’étapes pour découvrir qui il est vraiment et ce qu’il désire plus que tout.
Certaines situations nous font rire ou ont des airs de pièces de théâtres, d’autres nous tiennent en haleine ou nous font grincer des dents. Dans tous les cas, on ne reste pas insensible devant ce roman qui sort des sentiers battus et offre une vision audacieuse.
Titre : A quoi pensez-vous quand vous faites l’amour ?
Auteur : Eric Costa et Lorànek Nikdo
Editeur : Auto-édition
Sortie : 10 avril 2020
Pages : 358 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/pensez-vous-quand-vous-faites-lamour-ebook/dp/B086XHZY8V
