Addictives·Bikers·Romance

Dark Ride – Ana Scott

Résumé :

Après un terrible événement, Cassandra n’a d’autre choix que de fuir Austin, la ville où elle a grandi, pour partir sur les traces de son passé. Aaron Travis est un biker, vice-président des BlackAngels, l’une des branches des OutlawRiders, le plus important motoclub des États-Unis. Son univers se résume à ses affaires, son clan, ses frères et les filles faciles. La première rencontre entre Cassandra et Aaron, des années auparavant, les a tous les deux marqués à jamais. Le destin va les faire se retrouver…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai eu la chance de rencontre Ana Scott lors du Festival du Roman Féminin de l’an dernier. C’est en suivant un des ateliers qu’elle animait que mon attention a été retenue par ce livre, et j’ai pu le récupérer lors des dédicaces à la fin du Festival. Avec ma PAL qui explose, je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire avant. Mais comme j’ai eu le second tome entre les mains, je me suis fait un marathon lecture !

Et il n’y a pas à dire, cette lecture m’a entraînée sans problème dans l’aventure.

L’univers des Bikers y est bien décrit, sans chichis ou autre édulcoration. On voit le côté brut de décoffrage des frères, tout en s’attachant à chacun d’entre eux.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Cassandra. Elle en a bavé, elle a souffert et pourtant, elle trouve le courage de tout planter et de partir à la recherche de son père. C’est une battante qui ne veut pas se laisser faire. On est loin de la chose fragile qui laisse le vent de la vie s’emporter. Elle sait que tout n’est pas facile, et elle compte bien s’en sortir… sans pour autant rejeter l’aide de son père et de son club.

Aaron est vraiment l’image qu’on se fait d’un VP. Même s’il est conscient de son capital charme, il est surtout conscient de ses responsabilité. Et quand il est chargé de la sécurité de Cassandra, il finit par s’y plier, même s’il tente de s’en éloigner pour ne pas succomber à la tentation.

Les interactions entre ces deux-là sont juste géniales. Ils m’ont fait rire, ils m’ont énervé et ils m’ont émue. Mais c’est vraiment les liens entre les membres du club qui m’ont touchée. Ces montagnes de muscles sont une famille, et ils se soutiennent les uns les autres (même si de temps en temps, ils peuvent se mettre une droite dans la figure).

C’est vraiment une très bonne histoire, qui sera appréciée autant par les fans de Bikers que par les nouvelles arrivées dans le genre.

Vous pourrez trouver mon avis sur le tome 2 sur le webzine Songe d’une Nuit d’été.

Titre : Dark Ride

Auteur : Ana Scott

Editeur : Addictives

Sortie : 10 juillet 2010

Pages : 335 pages

Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Dark-Ride-Ana-Scott-ebook/dp/B07F6GRD1D/ref=asap_bc?ie=UTF8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.