Bikers·Hugo Roman·Romance

Biker Babe (Biker Girls #1) – Audrey Carlan

Résumé :

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai découvert Audrey Carlan avec Calendar Girl que j’ai adoré, puis International Guy (je ne me remets toujours pas de la façon superficielle dont a été géré l’histoire de Bo).

Audrey Carlan revient avec le format qui a fait sa notoriété, des petits romans qui forment comme les épisodes d’un feuilleton. Si ça a marché pour Calendar Girl et pour International Guy, ça fait un flop total pour Biker Girls. Pourquoi donc ? Avant, chaque livre étaient une petite partie d’une histoire globale. On suivait les mêmes personnages dans leur évolution personnelle. Dans cette série, l’histoire du personnage est bouclée en un tome…. 141 pages pour raconter une romance totale, c’est rapide beaucoup trop rapide.

Pourtant, Shay et Rex avaient du potentiel, on aurait pu avoir une intrigue pleine de piquant et de rebondissement… Mais là, on a juste droit à un coup de foudre, des obstacles qui tombent comme des châteaux de cartes et la conclusion de l’histoire en moins d’une semaine.

Que les Bikers soient présentés comme des justiciers plutôt que leur donner un côté hors-la-loi, ne m’a posé aucun problème. Cela change un peu de ce qu’on retrouve dans toutes les romances de Bikers, mais qu’ils se transforment en grosses guimauves, ça passe un peu moyen.

La plume de l’auteur, qui arrive néanmoins à donner du peps à ses personnages, m’a permis d’arriver à la fin de l’histoire sans trop de problème. Mais cela n’a pas suffi à retenir mon attention.

Je ne pense pas continuer cette série. Si c’est pour avoir une histoire par roman, j’attends quand même d’avoir un peu plus de matière sous la main. Mais cela comblera celles et ceux qui aiment les histoires rapides et sans complication.

Titre : Biker Babe (Biker Girls #1)

Auteur : Audrey Carlan

Editeur : Hugo New Romance

Sortie : 2 janvier 2020

Pages : 141 pages

Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Biker-Girls-1-babe-ebook/dp/B082QTF4MM/ref=asap_bc?ie=UTF8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.