Auto-édition·Tranche de vie

Sept jours à ne pas oublier de Nolwenn Baron

Résumé :

Elle est presque morte. Lui aussi, il est presque mort. Ils le sont presque, c’est vrai, mais pour une raison qu’ils ignorent et qui leur échappe complètement, ils se rencontrent. La question qui se pose alors n’est pourtant pas le grand « Pourquoi ? Comment ? », mais plutôt « Se souviendront-ils de cette rencontre? »

« Bonjour?
Une voix grave me fait sursauter. Je fais un rapide demi-tour sur moi-même et me retrouve nez à nez avec un homme qui me dépasse d’une bonne quinzaine de centimètres.
-Vous me voyez ? réitère l’homme.
Ne comprenant pas, je me retoure pour savoir à qui parle-t-il, mais j’en viens rapidement à la conclusion suivante, c’est bien à moi qu’il s’adresse. Ainsi, où que je sois, je ne suis pas seule ».

Ce que j’en ai pensé :

Quand je l’ai lu, le résumé de ce livre a tout de suite attiré mon attention.

Ce genre de livres, d’histoires m’a toujours plu. Non à cause d’un plaisir un peu « morbide », mais parce que ça touche généralement à la profondeur de l’âme humaine.

Margo a eu un accident de voiture, Charlie s’est fait tirer dessus. Les deux se retrouvent dans le coma, ne sachant s’ils vont se réveiller. La seule chose dont ils ont conscience, c’est qu’ils sont entre les deux mondes, témoins de ce qui se passe autour d’eux, mais incapable d’interagir avec leurs proches.

Au fil des chapitres, on les découvre en même temps qu’ils se découvrent eux-mêmes. On vit leur passé, on comprend leurs doutes et leurs regrets. L’auteur nous offre une belle prise de conscience sur l’importance de la vie et des petits instants du quotidien. Rien n’est de trop. Tout ce qu’on apprend arrive en son temps et est parfaitement dosé. Et au fil des pages, on se prend de plus en plus d’affection pour Margo et Charlie. J’ai adoré les voir partager leurs bons souvenirs, rire ensemble (un vrai duo comique). Mais j’ai également adoré éprouver de la tristesse pour eux, de la colère pour ce qui leur est arrivé.

Le tout est fluide et se lit avec facilité. On est happé par l’histoire et les pages défilent à une vitesse folle.

La fin est juste magnifique tout en étant frustrante comme jamais. J’aurais aimé que l’histoire dure encore et encore, car elle a su me toucher et me transporter comme jamais.

C’est mon petit coup de cœur de fin d’année.

Titre : Sept jours pour ne pas oublier

Auteur : Nolwenn Baron

Editeur : Auto-édition

Sortie : 3 août 2017

Pages : 272 pages

Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Calliandra-gladiatrice-rubis-Rome-1-ebook/dp/B07K7RT1RX/ref=asap_bc?ie=UTF8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.