Auto-édition·Historique

Calliandra, la gladiatrice: le rubis de Rome d’Amandine Clemente

Résumé :

A une époque où les croyances et les superstitions sont ancrées dans les esprits, une enfant jugée maudite se voit attribuer le nom de Fille de Pluton. Rejetée par ses parents, Calliandra est réduite en esclavage puis secrètement élevée dans l’art de la gladiature dans l’espoir de recouvrir sa liberté dans l’arène la plus célèbre: le Colisée. Un projet impensable pour beaucoup, une destinée hors du commun. Quand une femme, devenue gladiatrice, fait trembler Rome tout entière. Plongez dans les intrigues secrètes de la Rome Antique…

Ce que j’en ai pensé :

De l’Histoire… de la Rome Antique… rien qu’avec ça, ce livre avait tout pour me plaire.

Passionnée par l’Histoire et après avoir dévoré autant la série Rome que les livres de Kate Quinn, j’étais impatience de voir ce que me réservait ce livre, et je n’ai pas été déçue.

A travers les pages qui défilent, Amandine Clemente a réussi à réunir tout ce qui fait le mystère et la beauté de cette période : intrigue, complot, combat, sang, amour…

On suit l’évolution de Calliandra, depuis ses premiers cris jusqu’à son entrée dans l’Arène. Déjà comme ça, le personnage est attachant et on suit son évolution avec plaisir. Mais la suivre depuis sa naissance accroit l’empathie qu’on peut avoir pour elle et on veut encore plus qu’elle s’en sorte. J’ai aimé qu’elle soit une jeune femme avec du caractère, qui s’intéresse aux gladiateurs et à leurs techniques, jusqu’à en devenir une pour s’offrir une sorte d’avenir.

Mais à Rome, la liberté n’est qu’un mot et très vite notre jeune gladiatrice va se retrouver confronter à des obstacles.

L’auteur s’est bien renseignée pour son livre. Le choix des mots, les formulations, les termes techniques… tout contribue à nous faire plonger la tête la première en pleine Rome antique. On se sent parcourir les murs du ludus, partager le sable et le sang avec les gladiateurs. C’est une immersion profonde, et pourtant accessible à tous, qui nous entraîne dans les méandres de l’histoire… et quand les derniers mots arrivent, on ne demande qu’une chose : on veut la suite !!

Titre : Calliandra, la gladiatrice: le rubis de Rome

Auteur : Amandine Clemente

Editeur : Auto-édition

Sortie : 10 septembre 2017

Pages : 188 pages

Vous pouvez commander le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Calliandra-gladiatrice-rubis-Rome-1-ebook/dp/B07K7RT1RX/ref=asap_bc?ie=UTF8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.