Fantasy·Plumes de Marmotte·Young Adult

Les Chroniques de Sheng Xiao : L’éveil du dragon de Benjamin Brin

Résumé :

Aldwin Ryuu, du haut de ses dix-huit ans n’a qu’un rêve : s’engager dans la Marine Nationale. Sa rencontre avec Léna, une jeune fille aussi jolie que mystérieuse, va bouleverser ses plans lorsqu’elle lui apprend l’existence d’un groupe de guerriers légendaires, les Gardiens du Sheng Xiao. Aldwin devra faire face à son destin et accepter son rôle. Il est l’un des quatre Grands Gardiens : la réincarnation du Dragon.

Il aura alors pour mission de retrouver Tigre, l’un de ses frères disparus, apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs et faire face à de multiples dangers qui les guettent, lui et sa nouvelle famille. Devant la menace du retour de Chat, Gardien déchu par le tout-puissant Empereur de Jade, et sa volonté d’exterminer l’espèce humaine, Aldwin parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps ?

Ce que j’en ai pensé :

Merci aux Editions Plumes de Marmotte de m’avoir fait confiance pour ce partenariat !

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romans Young Adult, et pour un retour dans le genre, j’ai été agréablement surprise. Grande fan de Fruits Basket, quand j’ai vu le thème du livre, j’étais ravie. La mythologie japonaise sur les signes du zodiaque est tellement riche et intéressante que j’ai apprécié découvrir un nouvel ouvrage utilisant ça comme base. Et on peut dire que l’auteur maîtrise son sujet. La mythologie est bien traitée, on sent qu’il y a eu des recherches, que le tout est bien approfondi et surtout c’est abordé avec fluidité, évitant de tomber dans un texte aux sonorités professorales.

Aldwin est un jeune homme qui entre dans la vie adulte. J’ai bien aimé la façon dont il est présenté, avec l’impulsivité de la jeunesse, comme les interrogations que n’importe quel ado de son âge peut se poser. On peut facilement s’identifier à lui, car il nous parle, il est un bon reflet de ce qu’on a tous pu être à son âge. On l’apprécie et on suit avec intérêt son évolution dans la découverte de ce qu’il est réellement.

Les personnages sont riches et variés, chacun avec sa petite touche qui le rend unique. Même s’ils sont nombreux, on ne s’y perd pas. La plume fluide de l’auteur nous permet d’apprécier chacun d’entre eux, de les découvrir et de les comprendre.

Ce fut une très belle découverte, et un bon moyen de revenir dans la Fantasy Young Adult. C’est tout à fait le type d’ouvrage qui permet d’apprécier ce genre littéraire et de nous en rendre addict.

A la fin de notre lecture, on n’attend qu’une chose, la suite des aventures !

Titre : Les Chroniques de Sheng Xiao : L’éveil du dragon

Auteur : Benjamin Brin

Editeur : Plumes de Marmotte

Sortie : 6 janvier 2020

Pages : 368 pages

Vous pouvez commander le livre sur le site de la maison d’édition : https://www.plumesdemarmotte.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.