Romance

Golden Eyes – Sylvie Lopez

Merci à Evidence Editions et à son Crazy Book Day de m’avoir permis de découvrir ce livre.

Résumé :

La vie d’Emma est pathétique. Elle est la risée et le souffre-douleur de ses collègues de boulot.

Aurélien est un homme à qui tout sourit. Élégant, énigmatique, elles se retournent toutes sur son passage, veulent toutes qu’il laisse leurs draps froissés.

Vingt ans les séparent. Leur classe sociale les oppose. Mais une chose les rapproche.

Le travail ? Une attirance physique ? L’amour ?

Et si c’était l’amour, se laisseraient-ils guider par ce sentiment puissant en oubliant les convenances ?

Ce que j’en ai pensé :

La différence d’âge. C’est un thème qui revient assez souvent dans la romance, mais la plupart du temps, c’est l’homme qui est le plus vieux. Ici, l’auteur nous présente une autre version de cette situation…. C’est Emma qui est plus vielle qu’Aurélien, et pas qu’un peu. Vingt années les séparent… une génération pour certains, un gouffre pour d’autres. Pourtant, dès les premiers contacts entre ces deux-là, on sent qu’il y a quelque chose de plus intense.

Emma est peu sûre d’elle. Elle doute, elle n’a pas confiance en ce qu’elle veut et elle se laisse écraser pour son quotidien, surtout au travail. Quand elle croise la route d’Aurélien, elle a du mal à croire à ce qui lui arrive…. Ce qui est normal ! On est tellement formaté par l’idée que seul un homme peut être plus âgé qu’une femme dans un couple (et on ne parle pas de quelques petites années) que l’inverse donne tout de suite l’impression qu’il y a anguille sous roche. Dès qu’un homme plus jeune s’intéresse à une femme mûre, c’est forcément par profit…. Et c’est là où j’ai apprécié ce livre. Aurélien est loin d’être intéressé. Il semble même dépassé par les sentiments qu’il éprouve pour Emma. Mais chaque action qu’il fait, chaque parole qu’il dit a pour seul but d’aider Emma à s’épanouir.

La relation entre ces deux-là, avec ses hauts et ses bas, ses certitudes et ses doutes, est bien amenée. Rien n’est simple ni acquis, et le tout est bien mis en scène.

Ce fut vraiment une bonne lecture, que j’ai apprécié du début à la fin (même si des fois, j’avais sérieusement envie de les secouer ces deux-là 😉 )

Titre : Golden Eyes

Auteurs : Sylvie Lopez

Editeur : Evidence Editons

Sortie : 15 juin 2019

Pages : 416 pages

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon  : https://www.amazon.fr/Golden-eyes-V%C3%A9nus-Sylvie-Lopez-ebook/dp/B07R86CM6N

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.