Dark Romance·Milady·Romance

With You – Amélie C. Astier et Marie Matthews

Ce livre est un coup de cœur… pas dans le sens traditionnel du terme, mais surtout pour toutes les émotions qu’il a su me faire éprouver ! Un véritable maelstrom !

Résumé :

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.

Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.

Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.

Mais la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.

Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.

Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Ce que j’en ai pensé :

Quand je me suis renseignée sur ce livre, j’avais lu plusieurs commentaires qui disaient qu’on ne ressortait pas indemne de cette lecture, qu’elle vous marquait profondément. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé en grande partie à le lire.

Eh bien, je dois dire que c’est vrai ! Et même si j’y étais préparée, j’ai été profondément marqué par cette lecture. Plus que ce à quoi je me serais attendue !

Les auteurs ont pris le parti de nous raconter l’histoire en prenant comme base le procès qui oppose Reagan et Vic à leur geôlier. Et à partir de ça, nous faisons des sauts dans le passé pour comprendre ce qui leur est arrivé !

Quand j’ai lu leur histoire, je suis passée par un éventail de sentiments ! La plume de cette paire d’auteurs est vraiment magique ! Elles m’ont fait passer par de la tristesse, de la colère, de la rage, de l’incompréhension… je crois que tous les sentiments y sont passés, et des fois, en l’espace d’un claquement de doigts !

Reagan et Vic m’ont fait de la peine… j’ai adoré comment leur relation évolue, comment elle se noue, ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Et j’avais envie d’hurler quand je lisais que les autres ne les comprenaient pas ! Mais il leur faut quoi aux autres ? Une bonne claque ou quoi ?

Difficile de parler de l’histoire sans trop en révéler… mais avec ce livre, on voit la nature humaine dans sa face la plus sombre ! Cooper, l’homme qui a gâché la vie de Reagan et Vic, est le psychopathe par excellence ! Il est tellement tordu, tellement machiavélique. Rien n’est laissé au hasard, il maîtrise parfaitement chacune de ses actions et leurs conséquences ! Et le pire, c’est qu’il voit plus loin que nous ! Il m’a fait l’effet d’un joueur d’échec qui a plusieurs coups d’avance… mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’a qu’une envie… le tuer… lentement…

En fait, avec ce livre, on se découvre soi-même dans un certain sens. On essaye de se dire qu’on aurait réagi différemment, qu’on aurait eu une autre façon de faire… mais soyons honnête, cette histoire révèle aussi notre part sombre… personnellement, je me suis rapproché des réactions de Reagan… C’est fou, mais j’ai parfaitement compris sa rage et son désir de vengeance !

Ce qui fait qu’à la fin de notre lecture, on ressort vidé… vidé émotionnellement, car on se donne à fond dans notre ressenti. Et, même après une semaine, je peine encore à trouver les mots pour exprimer parfaitement ce que j’ai éprouvé en lisant chaque ligne !

Ce livre n’est pas à lire quand on est déprimé ou dans une mauvaise passe, mais il est franchement à lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.