Romance·Romance Contemporaine

Love never dies – Ludivine Delaune et Delinda Dane

Résumé :

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver un être cher ?

Everly Hastings, fille d’un richissime homme d’affaires et maman célibataire, n’aurait jamais cru en arriver là…

Lorsque la vie ne tient qu’à un fil, l’espoir est tout ce qui lui reste. Elle ne reculera devant rien, allant même jusqu’à flirter avec l’illégalité…

Puisque son unique chance de sauver son fils, c’est lui… Malcolm Blake. Deux mètres de testostérone, désagréable, grossier, cet ancien des forces spéciales ne pense qu’avec son entrejambe et… son flingue.

Entre eux, c’est le choc des titans, un combat où tous les coups sont permis.

Venez découvrir une aventure humaine à couper le souffle où l’amour ne meurt jamais…

Ce que j’en ai pensé :

Depuis le temps que j’entends parler de ce livre, il fallait bien que je le lise un jour. Encore plus depuis que j’ai vu la couverture du spin off.

Je me suis donc lancée dans cette lecture et je ne regrette pas d’avoir succombé à ma curiosité.

Après un petit plongeon dans le passé d’Everly, qui nous montre à quel point son fils est ce qu’il y a de plus important pour elle, on entre dans le vif du sujet.

D’un côté, nous avons Everly, jeune fille venant d’une famille aisée mais que la vie a transformée en écorchée vive. Plus j’en apprenais sur elle, plus je m’attachais au personnage. Car, malgré les souffrances, elle garde la foi pour son fils… elle y croit et veut tout faire pour arriver à le sauver, même l’impossible.

Et on a Malcolm, l’ancien des forces spéciales, un homme brut de décoffrage, qui n’a pas sa langue dans sa poche, mais tout aussi écorché qu’Everly.

Ce duo plus qu’improbable se lance dans une quête pour la survie d’un enfant, et là, on a le droit à une sacrée aventure. Les échanges entre Malcolm et Everly sont juste épiques. Ça flambe directement entre eux. Même si on sent rapidement venir la relation entre ces deux-là, j’ai adoré voir les préjugés qu’ils ont l’un de l’autre, et les réparties cinglantes qu’ils s’envoient. C’est vraiment un Je t’aime moi non plus de folie !

Mais cela montre aussi qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Chacun des personnages a de tels préjugés sur l’autre qu’on se demande comment ils vont faire pour se supporter jusqu’au bout. Cela paraît être un obstacle insurmontable. Jusqu’à ce qu’ils apprennent à gratter et à se découvrir plus en profondeur.

Ce duo d’auteurs arrive à nous offrir à la fois une histoire drôle par les nombreuses joutes verbales des personnages, mais aussi une histoire profonde, riche en émotion. Impossible de rester insensible à cette aventure.

Ce qui m’a le plus touché dans ce livre, c’est le combat de deux parents pour la survie de leur enfant respectif. Le lien qui unit un parent à son enfant est quelque chose de fort et de magnifique. Et le final du livre, bien qu’un peu rapide à mon coût, est juste la parfaite conclusion.

Maintenant, je n’attends qu’une chose, découvrir ce que les auteurs nous ont réservés dans le spin off !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.