
Résumé :
C’est auprès de Rochelle, à San Francisco que Parker et Royce vont exercer leurs talents.
Cette femme d’affaires accomplie a des journées bien remplis, de l’argent, et elle est d’une beauté éblouissante. Il ne lui manque plus qu’un homme pour partager sa vie. Un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et pas uniquement pour sa fortune.
Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu’elle n’est pas faite pour lui.
Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu’il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour trouver l’homme idéal.
Ce que j’en ai pensé :
Depuis la fin du tome précédent, je me suis mise dans la tête que mes espoirs de voir le devant de la scène partagée par les trois beaux mâles d’International Guy étaient réduits à néant… Parker est le seul à diriger la barque des romans… (mais pourquoiiiiiiii ???)
Dans ce volume, Parker et Royce s’envolent à la rescousse de Rochelle qui a besoin d’eux pour se trouver un mari… La vision de Rochelle peut surprendre et choquer, mais pourtant oui, il y a des femmes qui réagissent comme ça ! Qui veulent privilégier leur carrière et avoir un homme potiche (pourquoi il n’y aurait que les hommes pour faire ça ?). Je n’adhère pas à cette vision, mais ça colle au personnage !
Dans ce tome, Royce est un peu mis en avant… je dis bien un peu, car à part sa relation avec Rochelle, et ses prises de becs avec Parker, il n’y a pas grand-chose de plus sur lui ! Même la trame principale est avalée en partie par l’intrigue secondaire… car il ne faut pas oublier que le fil rouge… c’est la love story entre Parker et Skyler… Et personnellement, pour moi, c’est là où ça pêche !
Les tomes sont beaucoup trop courts pour tout ce qui doit s’y passer ! C’est à peine si l’intrigue de la ville est développée (souvent elle est expédiée vite fait bien fait qu’on se demander pourquoi les tomes sont nommés selon les villes), il y a trop de personnages pour peu de pages… Tout va trop vite, n’est pas approfondi, et on a une sensation de manque… Oui il manque quelque chose quand on referme le livre !
Alors oui, on se vide la tête, c’est une lecture qui ne demande pas beaucoup de réflexion, qui se savoure pour passer un moment de détente. Mais au final, qu’est-ce qu’on retient ? Pas grand-chose ! A part que SkyPark s’est embrassé/a couché ensemble/s’est disputé/s’est offert un échange coquin… il n’y a rien de bien marquant… même pas de vrai message comme certains tomes de Calendar Girl.
Peut-être est-ce parce que j’ai bien aimé la première série de l’auteur, que j’en attendais encore plus, que je suis déçue… mais bon, il y a encore quelques tomes pour essayer de redresser la barre.
