
Résumé :
« Chaque fois que j’entends votre voix, chaque fois que vous posez votre regard sur moi, il me prend comme une folle envie de vous arracher ces vêtements qui cachent votre corps magnifique. Si vous saviez tout ce que je rêve de vous faire… »
À vingt-huit ans, Quinn a un charme irrésistible et il est multimillionnaire. Il aime les femmes, le sexe et l’argent. Tout lui réussit, ou presque. Quinn est persuadé qu’il ne passera pas la trentaine. Le jour, il est à la tête d’une entreprise, et la nuit, sous un autre nom, il est producteur de films pornos.
Elly n’attend plus grand-chose de l’avenir. On l’appelle Lucky, même si la chance ne lui a jamais souri. Sa vie est bouleversée quand elle rencontre le mystérieux Q. Malgré leur relation particulière, cet homme lui redonne goût à la vie. Avec lui, elle se sent capable de s’abandonner. Mais peut-elle vraiment laisser libre cours à la passion que lui inspire un homme dont les jours sont comptés ?
Ce que j’en ai pensé :
Nous voici en présence d’une belle Erotica ! Alors, certains le classe dans la Dark Romance (euh non, pas du tout) ou dans le BDSM (faut revoir la définition mes chatons), mais on est bel et bien dans une Erotica sensuelle à souhait (même assez épicée par moment !).
Le pitch reprend les classiques du genre : le beau, jeune et riche homme d’affaires et la nana un peu paumée qui a un secret à cacher mais… ça marche !!
Car même s’ils sont des clichés au départ, on se rend vite compte que les personnages sont beaucoup plus complexes et recherchés qu’il n’y parait ! On n’est pas juste là pour avoir du sexe et une histoire d’amour. On a une histoire complexe, explorant le passé sombre et douloureux des deux personnages ! Et on s’y attache vite à ces deux-là !!
Sur mes dernières lectures, j’étais restée un peu en manque niveau personnage… dans chaque paire d’« héros », il y en avait forcément un qui me tapait sur le système ! Ici, on s’attache très vite à Q et Lucky ! Peu importe leur façon de voir et faire les choses, on éprouve vite de la sympathie et de la compassion pour ces deux-là !
Difficile de décrire nos deux compères sans trop en dévoiler pour le reste de l’histoire.
Quinn, ou Q, semble être un maniaque du contrôle. Mais cette volonté de tout gérer cache une entreprise bien plus complexe, qui a un but noble malgré les dégâts qui en résulteront !
Lucky parait paumé au départ, mais c’est un battante ! Tous ses choix ne sont pas guidés par un appât du gain, mais par la volonté de protéger un secret qui représente tout pour elle.
Et il y a les scènes de sexe. Allez, on ne va pas se voiler la face ! Quand on lit une Erotica, c’est aussi pour cette partie-là ! Les différentes scènes sont intenses… très intenses !!! Il y a de la sensualité, du hot, de la passion sans pour autant tomber dans le trash et le vulgaire. Là où certains livres feraient passer ses moments pour des instants bestiaux et sans âme, on découvre une atmosphère qui s’embrase dès que ces deux-là sont ensemble.
En plus, l’histoire en toile de fond n’est pas juste là pour faire office de décor. Elle s’imbrique parfaitement avec les actions et les motivations de Quinn et Lucky, ce qui rend le tout très vivant/
En résumé, c’est une histoire dans laquelle on se plonge facilement et qui devient addictive au fil des pages !
Cette petite série comporte un deuxième tome, sur Alex Rutherford (que l’on croise au détour de deux scènes), ainsi qu’un petit spin-off sur Q et Lucky ! J’ai hâte de les lire et de replonger dans cet univers.
