
Résumé :
Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais, à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?
Ce que j’en ai pensé :
Ce livre fait partie de la série « Domaine des Manon » (L’Amour est dans le chai, Quand l’amour s’en mail), mais pas besoin d’avoir lu les deux premiers pour suivre les aventures d’Oriane.
Oriane est un personnage qui touche dès le début. Contrairement à ce qu’on retrouve habituellement dans la romance, elle sort des sentiers battus. Trop grande (ce qui fait fuir certains hommes), trop sportive, avec un nez qui est loin d’être une petite chose délicate, elle dégage une profondeur. Policière de métier, elle revêt plus facilement l’uniforme de la bonne copine que celle de la petite amie. On n’a qu’une envie, venir la soutenir et lui montrer qu’elle aussi a droit à son histoire.
Face à elle, on a Jules, le patron du restaurant du coin, qui semble avoir tout pour lui : le physique, une situation stable et une relation qui ne demande qu’à passer à l’étape supérieure. Et surtout, il est celui qui fait battre le cœur d’Oriane depuis des années.
On suit l’évolution des sentiments de ces deux-là, tout en douceur. Ne vous attendez pas à trouver le coup de foudre, avec étincelles et angelots qui chantent aux oreilles. Les sentiments se mettent en place petit à petit, donnant de la force à la relation qui se noue entre Oriane et Jules. On est dans une jolie comédie romantique, mais on se voit bien vivre la même chose dans la vie réelle, et ça donne un petit plus à l’ensemble.
Ce livre m’a fait passer un bon moment, plein de douceurs, de bonnes ondes. C’est un petit rayon de soleil littéraire.
Si vous avez besoin de vous vider la tête, de vous détendre, cette histoire est pour vous !
Titre : Je veux un homme qui…
Auteur : Tamara Balliana
Editeur : Montlake
Sortie : 23 juin 2020
Pages : 303 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/veux-homme-qui-Tamara-Balliana/dp/2496703821/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=
