
Résumé :
Loin des clichés de la Fantasy classique, ce recueil saura vous emmener dans un monde où les dragons bougonnent, râlent contre leurs rhumatismes et organisent des tournois de lancer de topinambours pour se divertir.
ATTENTION
Ce livre a été rédigé avec le manque de sérieux le plus complet.
En cas de réclamation, merci de contacter :
Dragonne Tatillonne
Donjon de la Terreur
24270 ANGOISSE
Ce que j’en ai pensé :
Ce recueil de nouvelles est une véritable bouffée d’air frais !
Ecrit en période de confinement, il se veut léger, sans prise de tête, juste pour offrir une bulle d’oxygène dans une atmosphère assez pesante et anxiogène. Et le pari est remporté haut la main.
L’auteur joue avec les mots pour nous emmener avec elle dans son univers. On a des histoires rigolotes, avec des personnages aux noms pleins de sens.
Rien que la première histoire donne le ton avec le dragon végétarien Salahad ! Il fallait y penser à tous ces petits thèmes, à ces jeux de mots. On sourit, on rit sans tomber dans le pastiche bas de gamme. L’auteur reprend les codes de la Fantasy, et propose tout un lot d’histoires pour mettre en lumière son bestiaire. Alizée Villemin va jusqu’à tourner en dérision ce virus qui a assombri nos vies, utilisant le rire pour soigner les esprits.
Que vous aimiez la Fantasy ou que vous soyez novice, vous apprécierez ce petit bonbon d’humour.
Titre : Dragons et autres bestioles
Auteur : Alizée Villemin
Editeur : Auto-éditions
Sortie : 27 avril 2020
Pages : 140 pages
Vous pouvez commander sur The BookEdition : https://www.thebookedition.com/fr/dragons-et-autres-bestioles-p-374028.html
