Editions Explicites·Erotica·Romance

Carré d’Ass #2 – Collectif d’auteurs

Résumé :

Le Carré d’Ass, c’est le mensuel collaboratif de l’imaginaire érotique des éditions Explicites. Ce mois-ci, découvrez le thème « l’érotique c’est fantastique » ; quatre nouvelles inédites ; une interview d’Aurore Vivet par une Licorne Sadique ; les trois premiers chapitres de votre nouveau feuilleton littéraire avec « The demon inside me » de Petit Corbeau.

Résumé du contenu :

Lily Flynn – Onirisme sensuel

Quelques mots sur l’auteure : « Grande lectrice et férue de belles histoires (que la fin soit heureuse ou non), si Lily Flynn prend la plume, c’est pour donner vie aux nombreuses idées qui se bousculent dans son cerveau… faut dire qu’elles se sentent un peu à l’étroit là-haut. »

Quelques mots sur l’histoire : Le Grenat Étincelant est l’antre de tous les plaisirs, si on sait y mettre le prix. Quel est celui que Thomas est prêt à payer pour passer la nuit dans les bras d’Aspasia ?

Galan Dorgia – Morsures et tremblements

Quelques mots sur l’auteur : Galan Dorgia est un auteur passionné par les littératures de l’imaginaire, la poésie et l’érotisme. Quand il n’écrit pas, il anime des rencontres d’artistes, prétexte pour partager une autre de ses passions, l’absinthe. Il a notamment publié « Jouissance terrestre avant l’hanté cri » aux éditions l’Arlésienne.

Quelques mots sur l’histoire : « Morsures et tremblements », c’est l’histoire d’une rencontre au cimetière, une histoire d’amour passionnel entre un vampire et une jeune femme.

Ania Jay – Le Messager de Quaari

Quelques mots sur l’auteure : « La tête dans les étoiles et les pieds loin de la terre… C’est dans son univers, à des milliers d’années du nôtre, qu’Ania Jay trouve son inspiration. Elle mélange la romance et l’érotisme à cette hypothèse (im)probable d’un futur qu’il vous reste à découvrir. »

Quelques mots sur l’histoire : Reiia oscille. Entre son devoir de prêtresse et cette envie de liberté qu’elle n’ose exprimer. Entre son amour interdit pour Ilyes et ces règles qui la guident au quotidien. Jusqu’à ce qu’un choix s’impose.

Cyrielle Lenge – Croque-moi

Quelques mots sur l’auteure : « Humoristique, fleur bleue ou osé, l’érotisme s’écrit sur tous les tons sous la plume de Cyrielle Lenge. Elle aime explorer l’intimité de ses personnages et repousser leurs limites. Avec ses textes, elle espère provoquer éclat de rire, désir ou bien frisson. »

Quelques mots sur l’histoire : Moi, Elvyinn, l’elfe dont-le-poignard-frappe-comme-le-serpent-venimeux, suis une honte pour mon espèce. J’ai été capturé par un troll ! Mon destin, je le connais : je vais finir dans son estomac. À moins que…

The demon inside me – Petit Corbeau

« Dire qu’Holly Spencer est un bourreau de travail est un euphémisme : toute sa vie tourne autour de Carson Technologies depuis cinq ans. Son petit monde bien organisé est d’un coup bouleversé par le tragique et mystérieux décès de son mentor, Chase Carson, le PDG de la boîte, mais aussi par l’arrivée de son fils, Hunter, un mystérieux bel homme, promu nouveau leader de l’entreprise. Le cadet des Carson va perturber le quotidien bien rangé d’Holly dès leur première rencontre, l’emmenant malgré lui dans un brasier ardent de sensations et de découvertes d’univers inconnus pour elle jusqu’alors. »

Ce que j’en ai pensé :

Après un premier numéro qui nous avait entraîné sur les chemins de la Dignité, le Carré d’Ass, le mensuel des Editions Explicites, revient avec cette fois-ci pour thème « L’érotisme c’est fantastique ».

Le fantastique, vaste programme que ce soit en littérature ou au cinéma. On y retrouve tant de genres et de sous-genres qu’il est difficile de résumer tout ça. A la place, les Editions Explicites ont choisi de laisser les plumes de plusieurs auteurs s’exprimer dans leur vision du fantastique.

Comme pour le numéro précédent, on commence par un mot de l’éditrice, qui présente son lien au fantastique, et qui nous met en jambes pour la suite de notre lecture.

Nous enchaînons par une interview d’Aurore Vivet par la Licorne Sadique, une auteure pleine de promesses avec un ouvrage à paraître sous peu. Les échanges sont piquants, emplis d’humour, et on apprécie de voir qui se cache derrière la plume (elle a participé au premier Carré d’Ass, n’hésitez pas à découvrir sa nouvelle et celles des autres auteurs).

Puis nous découvrons les nouvelles des quatre auteurs sélectionnés après le premier appel de textes. Quatre histoires, quatre plumes, quatre styles. Chaque auteur a sa façon d’aborder le fantastique, et sa définition du fantastique. Mais chacun vous entraîne dans son monde, avec une histoire plein de sensualité et de passion. Enfin, je dis ça pour trois d’entre eux, car j’ai eu la chance de voir ma nouvelle sélectionnée, donc je vous laisserai seuls juges de la mienne. En  tous cas, les auteurs que j’y ai découvert ont su me mettre l’eau à la bouche, et leurs histoires m’ont paru trop courtes une fois finie !

Et on termine l’aventure par les trois premiers chapitres d’une nouvelle histoire de Petit Corbeau, que l’on pourra découvrir petit à petit au fil des sorties des Carré d’Ass. On se retrouve avec un feuilleton érotique qui sait faire monter la température au fil des pages. Mais saurons-nous tempérer notre impatience jusqu’au prochain numéro ? Je vous invite à relever le défi !

Le Carré d’Ass revient le mois prochain, avec comme thème cette fois-ci : Le Cybersexe.

Titre : Carré d’Ass #2 : L’érotique c’est fantastique

Auteur : Collectif d’Auteurs

Editeur : Les Editions Explicites

Sortie : 10 juin 2020

Pages : 96 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B089M25M2H?fbclid=IwAR3BSZrviNA8f708r8K5Wzwud6DglsRHFPUxZ4iudX0S-6T1UwKkGxdb3s0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.