
Résumé :
Juliet Hall travaille au quarante-deuxième étage de Carter Corp. Son poste de chargée de communication lui plaît mais elle rêve depuis toujours de devenir pianiste. Alors, quand l’opportunité d’intégrer un groupe se présente, elle n’hésite pas un instant. Et même la présence de l’odieux – et terriblement sexy – Colin Spencer, chanteur et leader de Nightmareden, ne suffit pas à l’en dissuader.
Colin est intraitable : aucune fausse note n’est tolérée, et il ne se gêne pas pour le faire savoir à la pianiste. Pourtant, de répétition en répétition, elle entrevoit un côté sensible, une fragilité, qui l’émeut. Juliet oscille sans cesse entre haine et convoitise à son égard. Elle décide de mieux le connaître, s’intéresse à lui, à son métier… peut-être un peu trop. Colin n’est pas seulement musicien et responsable informatique de Carter Corp., il est aussi un hackeur de génie, et les dossiers sur lesquels il travaille sont top secret.
La jeune femme est bien décidée à décrypter l’énigme qu’est Colin, tâche qui va s’avérer bien plus ardue qu’elle ne l’imaginait.
Ce que j’en ai pensé :
La série Is It Love ? revient, cette fois-ci avec Colin, le métalleux. Faisant partie du quinté de départ (même si Mark n’a pas encore eu son jeu), il fait aussi partie des chouchous des joueuses. Et pour raconter son histoire, on a une nouvelle plume : Estelle Every.
Comme je suis une adepte des jeux, je vais à nouveau faire la chronique de se livre d’un point de vue de joueuse et d’un point de vue de lectrice.
En tant que joueuse, j’étais très curieuse de voir comment Colin allait être traité. Il faut dire, qu’à mon sens, Estelle Every partait avec deux handicaps : passer après la plume d’Angel Arekin et écrire sur un personnage tellement attendu que les fans avaient de très grosses attentes. Colin n’est pas un de mes personnages préférés, et je n’avais que de vagues souvenirs de l’histoire. Mais quand j’ai lu ce livre, j’ai réussi à me replonger dans l’histoire sans aucun problème. Et j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture où j’ai redécouvert son aventure.
Alors oui, Colin aurait pu avoir des répliques plus mordantes, et les échanges avec Juliet auraient pu être plus explosifs, mais Estelle Every a su montré une autre facette du personnage toute aussi appréciable. Elle a choisi de coller à l’histoire du jeu, sans apporter de scènes « inédites », ce qui permet aussi d’avoir quelque chose de différent des précédents livres.
Pour les amatrices de romance, on trouve les éléments qui font le succès de ce genre. Un musicien ombrageux, une jeune femme de caractère, une passion qui les réunit. Colin nous oppose sa carapace, qu’on a hâte de voir tomber. Et les chapitres de son point de vue nous permettent de mieux comprendre la psychologie du personnage.
De ce côté-là encore, on peut regretter un peu que les échanges ne soient pas plus enflammés, surtout vu le caractère de Colin. Et il y a les scènes de sexe. Le choix a été fait de ne pas miser dessus pour porter l’histoire. Elles sont courtes et peu nombreuses. Certaines pourront regretter qu’il n’y en ait pas plus, mais moi ça ne m’a absolument pas déranger. Au contraire, on voit bien que les sentiments entre Colin et Juliet, même s’ils commencent par la case désir, sont profonds et il n’y a pas besoin de miser sur les scènes de sexe pour le montrer.
On passe donc un bon moment de lecture en compagnie de Colin et de Juliet, une bonne romance, qui a su me faire oublier mes déceptions précédentes.
Néanmoins, il y a quelques petits soucis, notamment au niveau des fautes d’orthographe. Le travail de relecture semble avoir été un peu négligé, l’éditeur devrait y apporter plus d’attention. Une ou l’autre erreur, cela passe, mais quand il y en a trop, la lecture est un peu gâchée.
Maintenant, je vais pouvoir attaquer la lecture d’Adam !
Titre : Colin (Is It Love ?)
Auteur : Estelle Every
Editeur : Hugo Roman
Sortie : 19 mars 2020
Pages : 523 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/love-Colin-Estelle-Every/dp/2755647213/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=
