Auto-édition·Bit-Lit

Sangs Eternels #4 : La Troublante Fascination – Florence Barnaud

Résumé :

Un équilibre en péril. Quand l’avenir devient périlleux.

« Alors voilà, au fur et à mesure que nous menons à bien nos projets, les problèmes s’amoncellent. Nos ennemis resserrent l’étau pour nous éliminer. La violence surgit de toute part. Et comme si ce n’était pas suffisant, je bouleverse une nouvelle fois l’équilibre. Pourquoi ne suis-je pas comme tous les vampires ? »

Ismérie va devoir faire face aux caprices de la nature et accepter sa place au sein du clan Duroy.

Trahison et vengeance sont au rendez-vous.

Ce que j’en ai pensé :

Après nous avoir laissé à la fin du tome précédent avec une info choc, Florence BARNAUD revient avec le quatrième tome des aventures d’Ismérie.

Le danger qui plane au-dessus du clan Duroy ne s’est pas éloigné. On retrouve dans ce tome les mêmes antagonistes, mais la menace s’épaissit !! Dimitri est toujours là, désireux de mettre la main sur notre sorcière. Les Merconi, jouant un jeu de faux-semblants avec l’opinion public, œuvrent toujours dans l’ombre pour faire tomber Eiirin et son clan. Le danger est présent presque à chaque page et on retient notre souffle pour savoir comment Ismérie et les siens vont bien arriver à déjouer tous ces pièges.

L’auteur arrive à maintenir cette tension tout au long du récit, tout à distillant des passages tendres, légers ou passionnés. Tout comme elle arrive à évoquer des sujets de réflexions, qui se mêlent à l’intrigue et lui donne une réalité plus vivante.

Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi variés et haut en couleurs. J’ai toujours plaisir à retrouver chaque membre du clan (surtout mes petits chouchous) et à voir leur évolution tout au long de l’histoire.

Le plus gros soupçon que j’avais sur un des personnages s’est confirmé !!! Je ne la sentais pas, la Barbie gothique (j’adore ce surnom, Ismérie a une belle imagination), et cela se confirme dans ce tome. Elle est une épine dans le pied de nos vampires préférés, et on n’attend qu’une chose… qu’elle se fasse éjecter. J’ai hâte de voir le sort qui lui sera réservé dans le dernier tome !!

Et une nouvelle fois, Florence BARNAUD achève son récit sur un cliffhanger qui met nos nerfs à rude épreuve. Patienter jusqu’au dernier tome  va être difficile…. très difficile !! Mais cela laisse présager une fin explosive !

Titre : Sang Eternel #4 : La Troublante Fascination

Auteur : Florence Barnaud

Editeur : Auto-édition

Sortie : 5 mai 2020

Pages : 249 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B086S8YCDQ/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.