Auto-édition·Romance

La Petite Sirène – Amandine Clemente

Résumé :

Qui ne connait pas le célèbre conte de la petite sirène ? Découvrez une tout autre version de l’histoire et plongez dans les profondeurs de l’océan à la recherche des diamants bleus. Entre amour, pouvoir et frissons, la petite sirène vous réserve encore bien des surprises. Une sirène qui s’ennuie, une sorcière des mers, un roi dépassé, des diamants bleus et des pirates ! Enfin, surtout UN pirate, aussi cruel qu’attirant, aussi dangereux qu’irrésistible. La petite sirène comme vous ne l’avez jamais lue !

Ce que j’en ai pensé :

Après avoir découvert et savouré son adaptation du conte de la Belle et la Bête, j’étais curieuse de découvrir comme Amandine Clemente allait retravailler ce conte-là.

Qui ne connaît pas la Petite Sirène ? Que ce soit le conte d’Andersen ou l’adaptation par Disney, on a tous croisé la route de cette sirène qui tombe amoureuse d’un prince.

Les premières pages m’ont laissé sur ma faim, car j’y trouvais trop de « ressemblances » avec ce que l’on connait déjà de cette histoire. Mais finalement… ce n’était que la mise en bouche et je me suis vite laissée entraîner dans l’histoire de Melancholia. La plume poétique de l’auteur nous emmène sillonner les océans aux côtés de la jeune sirène qui ne va pas succomber à un prince, mais à un pirate… et quel pirate !

Dès que les bases sont placées, que le décor est dressé, on plonge dans l’aventure. Que ce soit sur terre ou dans l’océan, on évolue avec la jeune femme au caractère bien affirmé. Même si dans ces yeux, on peut trouver une certaine naïveté devant les nouveautés qu’elle découvre, elle n’est pas une créature fragile et elle sait se battre pour ce qu’elle veut.

Le couple qu’elle forme avec James est juste parfait. Deux mondes, deux univers, et pourtant une même passion bat dans leurs cœurs. Les personnages sont riches et variés, et on s’attache à chacun d’entre eux (oui, même Hérésia a su attirer ma sympathie… mais juste un peu, ça reste la méchante :p )

Une nouvelle fois, Amandine Clemente réussit le pari de prendre un conte connu et de le réadapter à sa sauce, lui insufflant un nouveau souffle de vie. On prend plaisir, à chaque ligne, à redécouvrir un conte célèbre, tout en appréciant les changements apportés. C’est une très belle lecture, que je recommande tout autant que la Belle et la Bête.

Titre : La Petite Sirène

Auteur : Amandine Clémente

Editeur : Auto-édition

Sortie : 13 février 2020

Pages : 336 pages

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/petite-sir%C3%A8ne-Amandine-Clemente/dp/B084QMDCH4/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.