Editions Explicites

Carré d’Ass #1 – Collectif d’auteurs

Résumé :

Le Carré d’Ass, c’est LE mensuel collaboratif de l’imaginaire érotique ! Chaque mois, un thème différent est proposé aux auteurs sous forme de concours grâce aux éditions Explicites. Quatre nouvelles sont choisies et éditées tous les mois… Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Pour ce premier volume (20000 mots), c’est le thème de la « Dignité » qui a été retenu.

Les quatre nouvelles gagnantes sont accompagnées d’un édito, d’une interview d’un auteur (ce mois-ci, c’est Jean-Frédéric Toiron qui s’y est collé) et illustré.

Sonia Whitebird – Un Jour

Elle est l’autre femme. La maîtresse. Celle qui tient le mauvais rôle. Celle qui aime un homme qui ne lui appartient pas, qui ne l’aimera jamais. Et pourtant, son cœur est aussi brisé que celui d’une femme trompée.

Aurore Vivet – Tu veux jouer ?

Une jeune femme en quête de gloire, un acteur à la renommée absolue. Jusqu’où est-on prêt à aller pour obtenir ce que l’on désire ?

Orni Debranque – Contresens

Perdue dans le monde de la nuit, Alice cherche une échappatoire. Jusqu’à quel point peut-elle fuir ses souvenirs et sera-t-elle un jour capable de se regarder à nouveau dans un miroir ?

Petit Corbeau – Baise Dure Soumission Maximum

Ne vous fiez pas aux apparences. Ne vous fiez pas à vos valeurs. Votre instinct parlera pour vous si vous vous libérez de vos chaînes.

Ce que j’en ai pensé :

En plus de commencer sur les chemins de l’édition, Les Editions Explicites se sont lancés dans une autre aventure : un mensuel collaboratif sur l’érotisme sous toutes ses formes.

Pour ce premier numéro, le thème abordé est la Dignité.

Quelle définition peut-on mettre derrière ce mot ? Quelle place peut-il avoir dans l’érotisme ? Et comment chacun de nous peut-il le percevoir ? Avec chaque partie de ce mensuel, les Editions Explicites nous donne une pierre pour cette réflexion.

On commence par un billet d’humeur/édito de Petit Corbeau, qui nous présente le principe de ce mensuel et sa genèse. C’est toujours intéressant de voir les coulisses d’un tel projet. On comprend mieux le but, le contexte et tout ce qui a gravité autour. Elle nous fait part également de sa façon d’aborder le thème qu’elle a choisi et de comment elle a envisagé de répondre au défi qu’elle a lancé.

Nous avons également l’interview d’un auteur qui va très bientôt faire partie du catalogue des Editions Explicites, ce qui nous permet de faire sa connaissance et de le cerner un peu avant de découvrir son œuvre.

Puis, place aux nouvelles. Quatre auteurs et surtout quatre façon d’aborder le thème de la dignité. C’est l’occasion de découvrir des plumes et des sensibilités différentes, car on a tous notre façon de voir les choses, notre définition du mot Dignité. J’ai vraiment aimé ce concept, qui laisse la possibilité à des auteurs de créer une petite histoire, de partager leur vision tout en nous faisant rêver. Que les auteurs soient confirmés ou des amateurs qui se lancent dans l’aventure, tout le monde a sa chance de participer à ce mensuel.

Pour les nouvelles des prochains numéros, les Editions Explicites organisent chaque mois des appels à textes sur un thème précis ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page pour voir le thème en cours, et laissez parler votre imagination !

Titre : Carré d’Ass #1 : La Dignité

Auteur : Collectif d’auteurs

Editeur : Les Editions Explicites

Sortie : 26 avril 2020

Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B087QQ4JGR?fbclid=IwAR3wIg38-heFa8L2gfd6M7ESfYC3hlE–B3YnoNyHUqC5pL1_j1iY6mIl94

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.