
Résumé :
Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…
Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction.
Plongée au cœur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?
Ce que j’en ai pensé :
Auxane en a assez de ne pas évoluer, et quand un sujet brûlant pointe son nez, elle saute sur l’occasion. La voilà partie pour la Russie, pays d’origine de ses parents, pour mener une enquête d’investigation.
Je me suis laissée entraîner dans cette aventure, suivant l’évolution d’Auxane dans son enquête. La jeune femme, au caractère bien trempée, ne se laisse pas rebuter par les obstacles qui la séparent de son but. Prête à tout pour avoir ses infos, elle plonge dans un monde de la nuit, qui va lui permette de découvrir une facette de sa sensualité.
Dans cette « romance », exit les roucoulades. Une tension sexuelle flambe entre nos deux héros dès leur première rencontre. Entre Auxane et Grigori, on attend le moment où le brasier va se lâcher, et cette tension est maintenue tout au long des pages, dans une atmosphère sulfureuse. On est loin des personnages lisses et standardisés. Pas de perfection, ils ont leurs forces et leurs faiblesses et on se prend très vite à s’attacher à eux (et par moment à avoir envie de les secouer).
Pour entourer nos héros et donner plus de corps à cet univers, Estelle Every nous propose plusieurs personnages secondaires, tout aussi intéressants que notre couple, et qui permettent d’approfondir cet univers dans lequel nous plongeons (j’adorerai en apprendre plus sur Milan, je suis sûr que son histoire doit être passionnante !).
Tous ces personnages, ainsi que la plume fluide de l’auteur, nous font passer un délicieux moment de lecture, additif à souhait.
Un petit regret : si on connait toute l’histoire d’Auxane, Grigori maintient son mystère. On en sait très peu sur le Maître du Secret, et c’est attirant tout en étant frustrant.
Endless Night vaut le coup, vous allez entrer dans un monde sensuel, qui loin de nous effrayer, attise notre curiosité. Il ne me reste qu’à lire le second tome pour savoir comment tout ça va finir !
Titre : Endless Night #1
Auteur : Estelle Every
Editeur : Hugo Roman
Sortie : 14 mars 2019
Pages : 471 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Endless-night-Estelle-Every-ebook/dp/B078WS7G38/ref=sr_1_4?dchild=1&qid=1587493449&refinements=p_27%3AEstelle+Every&s=digital-text&sr=1-4&text=Estelle+Every
