
Résumé :
Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !
Ce que j’en ai pensé :
Un petit coup de mou ? Rien de mieux qu’un bon Feel Good pour reprendre du poil de la bête et Caroline W. Barnes arrive à nous redonner le sourire avec son cocktail pétillant !
Laura est le personnage auquel on peut s’identifier dès le départ. Engluée dans une vie monotone, sans grandes perspectives, sa passion pour l’Angleterre (et tout ce qui s’y rapporte) est sa petite lumière. Mais étouffée par sa vie, elle désespère de pouvoir arriver à y retourner un jour… jusqu’à ce que le destin (ou plutôt sa mère) vient s’en mêler.
Les personnages sont tous attachants à leur façon, avec leurs qualités et leurs défauts. Mais Laura est vraiment le soleil de l’histoire (normal, vu que c’est l’héroïne). Je me suis retrouvée en elle, dans sa façon d’appréhender la vie au début, puis de faire des rêves et des projets. On retrouve aussi en elle le petit côté princesse que toutes les filles ont connu quand elles rêvaient de leur prince charmant (ou de leur Prince William).
J’ai beaucoup apprécié également le triangle amoureux qui se forme. Son « Prince William » qui n’est pas aussi parfait qu’elle se l’imaginait, dont le frère représente une alternative toute aussi alléchante. Entre les deux, son cœur balance et on est avide de savoir lequel arrivera à décrocher son cœur.
Avec sa plume légère et pleine de charme, l’auteur nous entraîne dans cette histoire pleine de peps et de rebondissements. On savoure les piques, les moments plus romantiques, ainsi que la vision passionnée de Laura sur l’Angleterre. C’est un mélange qui fonctionne et qui se savoure du début à la fin.
Dans le contexte actuel, ce livre est une bouffée de bonne humeur qui donne le sourire !
Titre : Ze British Dream
Auteur : Caroline W. Barnes
Editeur : Editions Plumes de Marmotte
Sortie : 10 avril 2020
Pages : 290 pages
Vous pouvez commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/british-dream-Adonis-Caroline-Barnes-ebook/dp/B086V6Y7YG/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1587449604&sr=1-1
